// Archives

B/ CASTRES

Cette catégorie contient 46 articles

L’encrier renversé / concours 2017

Chère auteure, Cher auteur, Vous trouverez en Pièce Jointe le Réglement complet du XXIXème concours de nouvelles 2017 de l’Encrier Renversé et de la Ville de Castres pour vous-même et vos relations littéraires. Comme chaque année 1 450 euros de prix (dont nouveauté cette année : 1 000 euros pour le premier), publication des 10 textes primés, invitation des 2 (...) (Lire la suite…)

CASTRES / Place Pierre-Fabre : le sévère diagnostic de « Rue de l’Avenir »

CASTRES / Rapport de la Chambre régionale des comptes : exercices 2009 et suivants

Le rapport de la Chambre régionale des comptes CLIQUEZ ICI LE TARN LIBRE (15/10/2014) la gestion de la commune de Castres au centre des débats CLIQUEZ ICI rapport de la Chambre régionale des comptes (Lire la suite…)

CASTRES / « Fêtons la fin de l’hiver à vélo ! »

Rendez-vous place Jean Jaurès côté fontaine. L’objectif de cette balade conviviale et familiale, est de montrer la présence de cycliste à Castres et de rappeler les besoins en termes de partage de la voierie. Les usagers les plus faibles doivent pouvoir se déplacer en toute sécurité et en toute sérénité. Nous pourrons discuter des moyens d’améliorer le confort en (...) (Lire la suite…)

Castres. Les Cinglés fêtent les femmes à leur façon (LDdM)

Elections Municipales 2014 : penser globalement, agir localement

Après la séquence électorale de 2012, les élections municipales sont un rendez-vous essentiel des écologistes. Il convient de rappeler que la séquence municipale devancera de quelques mois les élections européennes de 2014. Le scrutin suivant étant les élections régionales de 2015. Ces trois scrutins en partie proportionnels, sont ceux où les écologistes (...) (Lire la suite…)

LOTO DU SECOURS POPULAIRE DE CASTRES le dimanche 20 Janvier à Castres, 15h00, Salle Gérard Philipe.

CASTRES / MRAP : Liberté (de Tony Gatlif), vendredi 30 novembre 2012, 20h30, parc des expos

Il est des génocides que l’on oublie. Les nazis ont exterminé des centaines de milliers de Tsiganes. La France de Vichy les a internés. Tony Gatlif, réalisateur a voulu porter témoignage, avec Liberté du sort réservé aux nomades français. Un voyage sensible au coeur de l’histoire. Maire d’un village situé en zone occupée pendant la seconde guerre mondiale Théodore (...) (Lire la suite…)

Castres. Elie Cros s’est éteint hier

Castres. Hôpital : la ministre sauve la cardiologie (LDdM)