// Archives

La Lettre d’info

Cette catégorie contient 10 articles

Lettre d’info du 21 octobre 2019

Circulation à Castres : les piétons et les cyclistes ne sont pas en sécurité. par Stéphane DELEFORGE L’accident qui s’est produit la semaine dernière rue du Commandant Prat est une alerte : une voiture en percute 6 autres, heureusement sans faire de blessés. Les conducteurs irresponsables sont condamnables mais le manque de prise en compte de la vitesse (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du 1 septembre 2019

Le temps de l’écologie est-il venu ? Le temps de l’écologie est venu. par Stéphane DELEFORGE / Un quotidien fait d’événements climatiques extrêmes et de rapports scientifiques alarmants sur les atteintes à la planète : plus personne ne peut ignorer que la place de l’Humanité sur la planète Terre est en train de changer. C’est sans doute le premier pas pour pouvoir (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du jeudi 11 juillet 2019

L’écologie de M Bugis : toujours plus de voitures en ville ! par Stéphane DELEFORGE M Bugis continue sa politique très favorable aux automobilistes. En fixant la gratuité sur les Berges le samedi après-midi, ou en pratiquant des tarifs dérisoires dans l’Ecusson et dans le nouveau parking place Soult, M Bugis confirme qu’il souhaite bien voir plus de voiture (...) (Lire la suite…)

La lettre d’info du lundi 24 juin 2019

Neutralité carbone en 2050 : de Bruxelles à Castres par Stéphane DELEFORGE Dans ce temps de renouvellement des instances européennes, le Conseil européen doit fixer sa stratégie pour réduire les émissions de CO2 d’ici à 2050. M Macron s’est positionné au nom de la France avec un objectif de neutralité carbone à cette date, reprenant ainsi le calendrier fixé par (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du samedi 15 juin 2019

MUNICIPALES : Rappel -> Rendez-vous le mardi 18 juin à 18h30 au bar de l’Hôtel de l’Europe, rue V Hugo Un projet écologique et solidaire pour Castres par Stéphane DELEFORGE Les élections européennes ont envoyé un signal fort en faveur de l’écologie. Si on comptabilise les votes en faveur de toutes les listes qui mettent au cœur de leur programme l’écologie, (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du mardi 4 juin 2019

Un projet écologique et solidaire pour Castres par Stéphane DELEFORGE Les élections européennes ont envoyé un signal fort en faveur de l’écologie. Si on comptabilise les votes en faveur de toutes les listes qui mettent au cœur de leur programme l’écologie, et ceux en faveur de listes plus nouvellement converties voire carrément opportunistes, cela fait du (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du mardi 28 mai 2019

Tarn : un espoir pour engager la transition écologique par Stéphane DELEFORGE Tous les écologistes sont heureux du résultat des élections européennes et reçoivent le vote des citoyens et citoyennes du Tarn comme un espoir collectif, un encouragement à continuer sur la voie de l’écologie, et un rappel ferme à nos responsabilités pour l’avenir. Le score de (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du jeudi 2 mai 2019

Castres : un pacte social et écologique plutôt que l’union de la gauche par Stéphane DELEFORGE C’est un marronnier de la vie politique castraise : la gauche sera-t-elle unie aux prochaines élections municipales pour espérer l’emporter dans cette ville marquée à droite ? A chaque scrutin se rejoue la possible victoire du nouveau Jean Pierre Gabarrou, avec (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du dimanche 10 mars 2019

Autoroute : qui peut encore arrêter cette folie ? par Stéphane DELEFORGE Selon la ministre des transports, Mme Borne, l’autoroute Castres-Toulouse est un axe de développement prioritaire pour la France. Un projet qui augmente le réchauffement climatique est donc « prioritaire ». Les mois les plus chauds s’enchaînent, la météo détraquée alimente toutes les (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du vendredi 8 février 2019

AJET / Conférence du mardi 12 février 2019 Les élections européennes, la montée du nationalisme et de l’extrême droite. Anais Voy Gillis est doctorante à l’ Institut Français de Géopolitique et spécialiste de l’ extrême droite en Europe.Elle exposera les particularités nationales à la fois historique, politique et économique qui expliquent la progression de ces (...) (Lire la suite…)