// Archives

La Lettre d’info

Cette catégorie contient 15 articles

Lettre d’info du 6 janvier 2020

2020 : l’écologie du courage par Stéphane DELEFORGE / Faisons un rêve : « écologie » serait le mot le plus utilisé dans les recherches internet, dans la presse, dans les conversations. Est-ce si loin de la réalité ? Nos enfants nous donnent une réponse, eux qui nous reprochent l’achat d’un pot de yaourt en plastique tout en regardant leur smartphone, produit le plus (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du 12 décembre 2019

COP25 : dix ans pour inverser la tendance / Europe Écologie Les Verts appelle à un sursaut des nations lors de la COP25, pour qu’elles adoptent les objectifs et les mesures nécessaires pour infléchir la trajectoire actuelle qui nous mène, si les pays s’en tiennent aux engagements pris dans l’Accord de Paris de 2015, à un réchauffement moyen supérieur à 3 degrés (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du 6 décembre 2019

Discours de Julien BAYOU au congrès fédéral de Saint-Denis / À l’occasion du congrès fédéral d’EELV ce 30 novembre, la motion de rassemblement portée par Julien Bayou a remporté 92,6% des voix des délégué-es et il a été élu Secrétaire national pour prendre la suite de David Cormand. [Retrouvez ci-dessous son discours] ________________________________________ Intervention (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du 22 novembre 2019

ANDRÉ MARTINEZ TÊTE DE LISTE DE CASTRES ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE / Communiqué de presse [ Lire le communiqué] ________________________________________ PARLONS VELO / Baromètre des villes cyclabes Alors que l’édition 2017 du baromètre Parlons vélo des villes cyclables avait largement contribué au lancement du plan national vélo du Gouvernement, les citoyens (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du 7 novembre 2019

MUNICIPALE 2020 / Collectif CASTRES ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE / UN PROJET CITOYEN POUR NOTRE VILLE ET NOTRE AGGLOMÉRATION A Castres, un collectif d’habitant.e.s se reconnaissant dans les valeurs de gauche et de l’écologie se réunit depuis plusieurs mois pour bâtir un projet commun à l’écoute des attentes de la population. Il est composé de citoyen.nes sans (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du 21 octobre 2019

Circulation à Castres : les piétons et les cyclistes ne sont pas en sécurité. par Stéphane DELEFORGE L’accident qui s’est produit la semaine dernière rue du Commandant Prat est une alerte : une voiture en percute 6 autres, heureusement sans faire de blessés. Les conducteurs irresponsables sont condamnables mais le manque de prise en compte de la vitesse (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du 1 septembre 2019

Le temps de l’écologie est-il venu ? Le temps de l’écologie est venu. par Stéphane DELEFORGE / Un quotidien fait d’événements climatiques extrêmes et de rapports scientifiques alarmants sur les atteintes à la planète : plus personne ne peut ignorer que la place de l’Humanité sur la planète Terre est en train de changer. C’est sans doute le premier pas pour pouvoir (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du jeudi 11 juillet 2019

L’écologie de M Bugis : toujours plus de voitures en ville ! par Stéphane DELEFORGE M Bugis continue sa politique très favorable aux automobilistes. En fixant la gratuité sur les Berges le samedi après-midi, ou en pratiquant des tarifs dérisoires dans l’Ecusson et dans le nouveau parking place Soult, M Bugis confirme qu’il souhaite bien voir plus de voiture (...) (Lire la suite…)

La lettre d’info du lundi 24 juin 2019

Neutralité carbone en 2050 : de Bruxelles à Castres par Stéphane DELEFORGE Dans ce temps de renouvellement des instances européennes, le Conseil européen doit fixer sa stratégie pour réduire les émissions de CO2 d’ici à 2050. M Macron s’est positionné au nom de la France avec un objectif de neutralité carbone à cette date, reprenant ainsi le calendrier fixé par (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du samedi 15 juin 2019

MUNICIPALES : Rappel -> Rendez-vous le mardi 18 juin à 18h30 au bar de l’Hôtel de l’Europe, rue V Hugo Un projet écologique et solidaire pour Castres par Stéphane DELEFORGE Les élections européennes ont envoyé un signal fort en faveur de l’écologie. Si on comptabilise les votes en faveur de toutes les listes qui mettent au cœur de leur programme l’écologie, (...) (Lire la suite…)