// Archives

La Lettre d’info

Cette catégorie contient 20 articles

Lettre d’info du 13 juillet 2020

Communiqué EELV CASTRES / Com d’agglo - Tout ça pour ça - l’ambition démocratique à terre par Stéphane DELEFORGE / C’est finalement à une mauvaise pièce de théâtre que nous étions conviés ce jeudi après-midi pour assister à l’élection du président de la com d’agglo. Le scénario de la crise ayant été bien orchestré dans la presse, on s’attendait à un débat de fond sur les (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du 19 mars 2020

TRIBUNE LIBRE / Mon analyse suite aux résultats des élections municipales à Castres par Jean-François GILMER La période de confinement est propice à la lecture, la réflexion et au débat. Je voudrais tout d’abord féliciter André Martinez pour la campagne électorale qu’il a menée. En d’autres temps elle aurait assurément eu un autre sort. Il a tenu bon dans les (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du 16 février 2020

Le site de la Campagne https://castresecologiquesolidaire.fr/ 1/ Démocratie locale : Une ville citoyenne qui prend en compte les besoins de la population [cliquez] 2/ Social et Solidaire : Un devoir de Justice [cliquez] 3/ Alimentation, Agriculture, Environnement et Qualité de Vie : Une alimentation quotidienne qui engage la transition écologique (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du 28 janvier 2020

1/ Réunion publique : alimentation, agriculture, santé (30 janvier 2020) —> cliquez 2/ Communiqué du 27 janvier 2020 —> cliquez 3/ Démocratie locale, et si on décidait ensemble —> voir la vidéo CASTRES- cinéma CGR Le LIDO / "Demain, notre planète : se nourrir" : conférence France Inter, mardi 28 janvier 2020 de 20h à 22h —> cliquez Séance annulée suite à un (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du 19 janvier 2020

Collectif CASTRES ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE Démocratie locale, et si on décidait ensemble ? Venez échanger sur cette thématique Mercredi 22 Janvier à 20h30 à l’école de l’Albinque à Castres avec la liste citoyenne Castres Écologique & Solidaire. Invité spécial : un citoyen tiré au sort à la Convention Citoyenne pour le Climat (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du 6 janvier 2020

2020 : l’écologie du courage par Stéphane DELEFORGE / Faisons un rêve : « écologie » serait le mot le plus utilisé dans les recherches internet, dans la presse, dans les conversations. Est-ce si loin de la réalité ? Nos enfants nous donnent une réponse, eux qui nous reprochent l’achat d’un pot de yaourt en plastique tout en regardant leur smartphone, produit le plus (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du 12 décembre 2019

COP25 : dix ans pour inverser la tendance / Europe Écologie Les Verts appelle à un sursaut des nations lors de la COP25, pour qu’elles adoptent les objectifs et les mesures nécessaires pour infléchir la trajectoire actuelle qui nous mène, si les pays s’en tiennent aux engagements pris dans l’Accord de Paris de 2015, à un réchauffement moyen supérieur à 3 degrés (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du 6 décembre 2019

Discours de Julien BAYOU au congrès fédéral de Saint-Denis / À l’occasion du congrès fédéral d’EELV ce 30 novembre, la motion de rassemblement portée par Julien Bayou a remporté 92,6% des voix des délégué-es et il a été élu Secrétaire national pour prendre la suite de David Cormand. [Retrouvez ci-dessous son discours] ________________________________________ Intervention (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du 22 novembre 2019

ANDRÉ MARTINEZ TÊTE DE LISTE DE CASTRES ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE / Communiqué de presse [ Lire le communiqué] ________________________________________ PARLONS VELO / Baromètre des villes cyclabes Alors que l’édition 2017 du baromètre Parlons vélo des villes cyclables avait largement contribué au lancement du plan national vélo du Gouvernement, les citoyens (...) (Lire la suite…)

Lettre d’info du 7 novembre 2019

MUNICIPALE 2020 / Collectif CASTRES ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE / UN PROJET CITOYEN POUR NOTRE VILLE ET NOTRE AGGLOMÉRATION A Castres, un collectif d’habitant.e.s se reconnaissant dans les valeurs de gauche et de l’écologie se réunit depuis plusieurs mois pour bâtir un projet commun à l’écoute des attentes de la population. Il est composé de citoyen.nes sans (...) (Lire la suite…)