// Archives

Autoroute

Cette catégorie contient 43 articles

Le collectif PACT écrit à la Ministre des transports.

Le quizz du moment. Qui a dit : « L’Etat privilégie les alternatives routières et ferroviaires », « … On ne peut pas ignorer le prélèvement de terres agricoles, l’impact environnemental, … », « Le conseil d’orientation des infrastructures a recommandé de travailler plutôt sur des solutions alternatives routières et ferroviaires » ? Oui, c’est bien, Mme la Ministre des (...) (Lire la suite…)

Autoroute CASTRES-TOULOUSE / Soirée festive sans péage

Retour sur l’actualité brûlante du projet d’autoroute à péage Castres-Toulouse ... En réponse à la Déclaration d’Utilité Publique du premier ministre ce 19 juillet 2018, le collectif PACT encourage les citoyens à soutenir les recours en annulation qui viennent d’être lancés à la fois par le collectif des maires de la vallée du Girou et par l’association La Coulée (...) (Lire la suite…)

A69 : les opposants ne lâchent pas l’idée de la solution alternative

Ils sont tenaces. Les opposants à l’autoroute Castres-Toulouse, désignée depuis peu A69 et déclarée d’utilité publique, ne lâcheront rien pour démontrer qu’une alternative est possible à la liaison autoroutière. Aux côtés des représentants du collectif des maires de la Vallée du Girou, les élus écologistes de la région Occitanie se sont retrouvés vendredi à Teulat, (...) (Lire la suite…)

Agir maintenant en justice en faveur des alternatives au projet d’autoroute Castres-Toulouse Appel à dons

Le 19 juillet 2018, le Premier Ministre a déclaré d’utilité publique le projet d’autoroute à péage Castres – Toulouse. Depuis des années, à chaque étape de ce dossier validée par les services de l’État, le collectif PACT rappelle les arguments qui font que ce projet n’est pas la réponse adaptée aux besoins de notre territoire et aux enjeux de l’époque. L’impact sur la (...) (Lire la suite…)

Communiqué du Collectif P.A.C.T. Pas d’Autoroute Castres Toulouse

Au moment où la presse locale évoque l’inquiétude des partisans du projet de liaison autoroutière Castres-Toulouse (LACT) après la décision du gouvernement sur Notre Dame des Landes, les membres du Collectif PACT (Pas d’Autoroute Castres Toulouse) veulent rappeler qu’après les avis réservés de l’Ae (Autorité environnementale) , du CGI (Commissariat Général à (...) (Lire la suite…)

Autoroute / Préfecture du Tarn

Autoroute / de l’avis du collectif RN126 en association avec France Nature Environnement Midi Pyrénées et Nature Midi Pyrénées

Pour accéder à la Synthèse générale, cliquer ICI Pour accéder au chapitre 1 : Une opportunité non démontrée, cliquer ICI Pour accéder au chapitre 2 : Coûts et financements, cliquer ICI Pour accéder au chapitre 3 : Gains de temps, cliquer ICI Pour accéder au chapitre 4 : Surestimation des trafics, cliquer ICI Pour accéder au chapitre 5 : Itinéraire de substitution, (...) (Lire la suite…)

AUTOROUTE CASTRES-TOULOUSE / Enquête publique - avis d’EELV Tarn

L’autoroute Castres-Toulouse : un projet qui ne répond pas à un besoin d’intérêt général, un recul pour le territoire et pour ses habitants. Sommaire Contexte local – positionnement d’Europe Ecologie les Verts Iniquité sociale Sécurité dégradée Environnement dégradé Terres agricoles en danger Cout insupportable pour les collectivités locales (...) (Lire la suite…)

Autoroute / RAPPORT FINAL de la pré-étude de l’Aménagement Sur Place de la RN126

La synthèse —> https://drive.google.com/file/d/0B3... L’intégralité —> https://drive.google.com/file/d/0B3... (Lire la suite…)

Autoroute Castres-Toulouse (LACT) / cadeau du Père-Noël

NOUS L’ATTENDIONS AVEC IMPATIENCE, LA VOICI : LA PRE-ETUDE SUR L’AMENAGEMENT DE LA RN126 voir document joint Cette pré-étude cofinancée par les collectivités* opposées au projet autoroutier, le Conseil départemental de la Haute-Garonne et la Région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées, prouve que l’aménagement sur place de la RN126 est possible et pour un coût (...) (Lire la suite…)