un monde se meurt, un autre tarde à naître
À l’occasion du congrès fédéral d’EELV ce 30 novembre, la motion de rassemblement portée par Julien Bayou a remporté 92,6% des voix des délégué-es et il a été élu Secrétaire national pour prendre la suite de David Cormand. Retrouvez ci-dessous son discours. Seul le prononcé fait foi Notre congrès s’achève. Il est la preuve que le meilleur n’est jamais sûr, mais que (...) (Lire la suite )
Pour finir... Merci à toutes et tous. Fier d’avoir été le secrétaire national de notre belle famille politique écologiste. Belle route à Julien Bayou et à toute l’équipe. À suivre pour de nouvelles aventures. Mon intervention au Congrès d’Europe Ecologie - Les Verts. « Chers amis, chères amies. J’ai eu plusieurs fois l’occasion, aux journées d’été puis au CF, de (...) (Lire la suite )
Après l’autosatisfaction qui a suivi les bons scores de mai, le parti revient sur terre. Il se réunira en novembre pour un congrès où David Cormand lâchera son fauteuil de chef. Enjeu : des alliances à gauche sont-elles envisageables ? Une page se tourne. Après le score à deux chiffres récolté aux européennes par la liste Jadot, le chef des écolos, David (...) (Lire la suite )