// Archives

CONGRES 2019

Cette catégorie contient 3 articles

Discours de Julien BAYOU au congrès fédéral de Saint-Denis

À l’occasion du congrès fédéral d’EELV ce 30 novembre, la motion de rassemblement portée par Julien Bayou a remporté 92,6% des voix des délégué-es et il a été élu Secrétaire national pour prendre la suite de David Cormand. Retrouvez ci-dessous son discours. Seul le prononcé fait foi Notre congrès s’achève. Il est la preuve que le meilleur n’est jamais sûr, mais que (...) (Lire la suite…)

Intervention de David CORMAND

Pour finir... Merci à toutes et tous. Fier d’avoir été le secrétaire national de notre belle famille politique écologiste. Belle route à Julien Bayou et à toute l’équipe. À suivre pour de nouvelles aventures. Mon intervention au Congrès d’Europe Ecologie - Les Verts. « Chers amis, chères amies. J’ai eu plusieurs fois l’occasion, aux journées d’été puis au CF, de (...) (Lire la suite…)

Chez les Verts, un congrès pour passer au concret

Après l’autosatisfaction qui a suivi les bons scores de mai, le parti revient sur terre. Il se réunira en novembre pour un congrès où David Cormand lâchera son fauteuil de chef. Enjeu : des alliances à gauche sont-elles envisageables ? Une page se tourne. Après le score à deux chiffres récolté aux européennes par la liste Jadot, le chef des écolos, David (...) (Lire la suite…)