// Archives

C/EuropeEcologieLesVERTS

Cette catégorie contient 72 articles

" Pour que refleurisse l’écologie ! " par Yannick JADOT

Bonjour à toutes et à tous, La séquence politique que nous vivons est à proprement parler extraordinaire : le paysage politique est dynamité ; l’ultra-présidentialisation tourne à plein régime ; les libéraux de tous poils, les biens portants et les biens pensants sont regroupés au sein d’un bloc puissant revendiquant le fameux TINA (« There is no alternative (...) (Lire la suite…)

EELV Tarn / La lettre n°18, 28 mars 2017

EELV TARN / La lettre d’info n° 17, dimanche 12 mars 2017

EELV / PS : PROJET DE PLATEFORME PRÉSIDENTIELLE

Sur l’enjeu démocratique : Une conférence citoyenne réunissant 3 collèges sera installée dès l’été 2017. Elle réunira les parlementaires, les sages et des citoyens, et devra transmettre dans les 12 mois de son installation au Président de la République un projet de Constitution pour une 6ème République Ce dernier sera soumis à referendum et donnera lieu à de (...) (Lire la suite…)

Voeux d’Emmanuelle Cosse pour l’année 2015

A chacun et chacune d’entre vous, je souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. Tous mes vœux de santé, de bonheur et de paix pour vous et celles et ceux auxquels vous tenez. L’année 2015 sera une année décisive pour l’écologie et notamment la lutte contre le dérèglement climatique. Avec le sommet international qui se tiendra à Paris en fin d’année, nous avons (...) (Lire la suite…)

SIVENS / En quoi le barrage du Testet n’est pas légitime ?

Le Vrai-Faux agricole du Testet-Sivens « Légalité (encore que) ne vaut pas légitimité » Document de la commission agriculture et ruralité EELV - le 14-11-2014 En réaction aux « contrevérités agricoles » soutenues par un certain nombre d’élus ou d’organisations, et en perspective des manifestations de samedi 15-11-2014 Que nous apprend le rapport du CGEDD ? Suite à la (...) (Lire la suite…)

SIVENS : LA COLÈRE NE PASSE PAS

Trois semaines après la mort de Rémi Fraisse, la colère ne passe pas. Les demandes d’explications non plus. On a voulu mettre la réaction des écologistes sur le compte de la sensiblerie ou, pire, d’une envie de “récupération“. Il s’agit pourtant de demander la vérité et de répondre à de simples questions. “S’il y a faute, il y aura sanction“, promet Bernard Cazeneuve, (...) (Lire la suite…)

Lettre ouverte au Président de l’association des maires du Tarn en réponse à son appel à manifestation

Monsieur le Président de l’association des maires du Tarn, Nous venons de recevoir votre courrier, adressé à plusieurs milliers de personnes. En engageant l’association des Maires et des Élus du Tarn auprès de la FNSEA et en appelant à une manifestation pour le barrage de Sivens sous couvert du "rétablissement de l’ordre républicain", vous outrepassez les (...) (Lire la suite…)

EELV / Convention Santé - octobre 2014

A/ 13-10-2014 Influence des inégalités environnementales sur la santé Crise écologique, crise sanitaire, état des lieux Introduction des travaux Emmanuelle Cosse, Secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts. Première table ronde : Influence des inégalités environnementales sur la santé. Crise écologique, crise sanitaire, état des lieux Intervenant-es : André (...) (Lire la suite…)

Cécile DUFLOT : "L’abandon de l’écotaxe est une erreur désastreuse".

INVITÉE RTL - L’ancienne ministre écologiste a évoqué l’abandon de l’écotaxe ce vendredi, annoncé la veille par Ségolène Royal. L’ancienne ministre du Logement a déploré le manque de "courage politique" de la majorité. "Dès qu’il s’agit de passer aux actes, il n’y a plus personne", a-t-elle déploré. Et d’ajouter : "Abandonner l’écotaxe, c’est 450 millions d’euros qui (...) (Lire la suite…)