// Archives

les communiqués

Cette catégorie contient 26 articles

Castres, la nouvelle année, l’autoroute, les bébés.

Des vœux pour 2016 de nos décideurs politiques locaux se dégage une impression de déjà vu, la même vieille partition, écrite par des personnes présentes depuis bien longtemps. « Petits malins chanteurs de demain, sur de grands refrains d’hier », nous chantait Daniel Balavoine il y a 20 ans... Pour le maire de Castres, c’est la posture de victime, de l’Etat, de la (...) (Lire la suite…)

Le maire de Castres, fort avec les faibles

En temps de crise, le choix de la solidarité s’impose avec encore plus de force. Les Castrais sans emploi, jeunes ou vieux sans ressources fixes, qui ont un salaire vraiment juste pour finir le mois vont payer très cher les choix du maire de notre ville. C’est une honte. M BUGIS n’a aucun scrupule à parler d’un golf 18 trous et à supprimer les aides au foyer (...) (Lire la suite…)

Élus castrais, votre réaction est attendue.

Les événements de Sivens ne laissent personne indifférent. Il aura fallu qu’un drame se produise avec une répercussion nationale pour que les habitants de Castres commencent à nous poser des questions, « à nous, écologistes », qui forcément suivons le dossier. Cela fait des années que nous dénonçons ce projet du conseil général du Tarn, pour son inadaptation au (...) (Lire la suite…)

Élections municipales à Castres : l’alternative démocratique, écologique et sociale en marche

Jeudi 16 janvier, les citoyennes et les citoyens de notre ville étaient invités à venir débattre avec nous des questions suivantes : « comment construire une politique municipale alternative à Castres ? Comment la faire vivre ? ». Et nous indiquions que les réponses seraient apportées par les participants. Les nombreuses personnes présentes ont exprimé leur (...) (Lire la suite…)

Castres : comment construire une alternative à la politique municipale actuelle ?

De nombreux Castrais ne se reconnaissent pas, ou plus, dans la politique menée par la majorité sortante, pour des questions de méthodes et de fond. En deux mandats de Pascal Bugis, Castres s’est repliée sur elle-même, les citoyens étant extérieurs à la prise de décisions. Les élections municipales doivent initier la participation la plus large de la population à (...) (Lire la suite…)

Municipales à Castres : EELV, le choix de la cohérence

Depuis plus de 2 ans, le groupe Europe Ecologie les Verts a travaillé à la construction d’un projet avec toute la gauche pour la ville de Castres, pour réussir ensemble l’alternative à la politique de Pascal Bugis. Nous avons proposé à nos partenaires une feuille de route. Sur la composition de la liste, aucune formation politique ne devait être majoritaire. (...) (Lire la suite…)

Élections municipales : l’abstention, le vrai danger pour la gauche

L’annonce par Pascal Bugis d’une possible ouverture au FN lors des prochaines municipales ne doit pas nous surprendre. La manière dont il gère certains dossiers, comme les gens du voyage ou la sécurité, a depuis longtemps révélé une proximité idéologique, qu’une éventuelle alliance électorale ne fera que confirmer. Dans un contexte qui place malheureusement le FN au (...) (Lire la suite…)

Axe Castres Toulouse, refusons l’attentisme.

Il y a encore peu, les partisans du projet autoroutier concédé payant nous promettaient le début de l’enquête publique pour la rentrée. Rien ne s’est passé. Rien ne pouvait se passer puisque la commission Mobilité 21 a laissé ouvertes les caractéristiques et le financement de l’aménagement, qui devront être décidés dans le cadre du futur Contrat de plan Etat-Région (...) (Lire la suite…)

Autoroute et com d’agglo : un braquage à 25 millions ?

Puisque le maire de Castres accuse ceux des autres communes de « braquer » Castres et qu’il veut mettre tous les chiffres sur la table, il en est un qui va intéresser les élus communautaires et l’ensemble des habitants. C’est celui de la participation de la CACM à la subvention d’équilibre du projet autoroutier Castres-Toulouse. M BUGIS entend engager la com (...) (Lire la suite…)

Assassinat d’un jeune homme par des skinheads. Les assassins devront répondre de leur crime !

Ce mercredi après-midi, à proximité de la gare RER Haussmann Saint-Lazare à Paris, un jeune homme, Clément Méric, jeune syndicaliste âgé de 18 ans et militant antifasciste, a été sauvagement assassiné par des skinheads lors d’une agression particulièrement violente. EELV, bouleversé par ce meurtre ignoble, adresse ses condoléances aux proches de la victime. Il faut (...) (Lire la suite…)