// archives de l'auteur

MARTINEZ André

MARTINEZ André a écrit 6 articles pour l’écoloCASTRES, le blog
Warning: Illegal string offset 'email' in /var/www/vhosts/lecolocastres.ouvaton.org/httpdocs/squelettes-dist/formulaires/ecrire_auteur.php on line 21 

Envoyer un message

CASTRES / AJET / Ciné Débat —> Les maux du travail

l’AJET organise en partenariat avec la CGT, la FSU, l’Université pour tous et le cinéma Le Lido à Castres, un ciné- débat le lundi 25 septembre à 20h. Le film est d ’actualité : Les maux du travail réalisé par Michel Szempruch. Il est né de la rencontre d’un documentariste et d’un groupe d’études sur la souffrance au travail. Le film est un voyage sur un mode (...)

CASTRES / Pour le stationnement gratuit à l’Albinque pendant les travaux.

Les travaux de l’Albinque sont une gêne importante pour les usagers de la place. C’est surement inévitable mais il n’est pas interdit de prendre en compte les demandes formulées. Ainsi les piétons ont des difficultés à se déplacer, des aménagements provisoires sont nécessaires. De même il faut revoir le stationnement. J’ai proposé, lors du Conseil municipal du 13 (...)

CASTRES : préparation du budget, tous les indicateurs sont au rouge.

La ville de castres est dans une situation préoccupante : la population en baisse, presque 1000 habitants de mois en 10 ans. C’est préoccupant quand les communes avoisinantes voient, elles, leur population augmenter. le chômage est en hausse : + 9,1% le logement est en difficulté avec notamment une baisse des constructions collectives. la dette de la (...)

La suppression des RASED, une mesure inique.

C’est la stupeur à l’annonce par l’Inspecteur d’ Académie de la suppression des RASED- réseaux d’aides spécialisées pour les élèves en difficultés- du département. Une mesure que l’on croyait impensable même si l’on savait que le budget prévoyait 5700 suppressions de postes hors classe. Oui ils ont osé et c’est tout un symbole que de supprimer 40 années d’expérience (...)

Conseil municipal : augmentation des taxes.

Pas moins de 5 taxes étaient à l’ordre du jour de ce conseil ! la taxe d’habitation la taxe de séjour la taxe sur l’électricité la taxe sur les terrains devenus constructibles la taxe d’aménagement Et M. Bugis qui nous disait que les 32 millions d’euros qu’il faut payer à la lyonnaise ne changeraient rien… La taxe d’habitation va augmenter et l’on sait que (...)

La Vivarié : INDIGNE !

La façon d’agir du Maire de Castres avec les gens du voyage est indigne et irresponsable. Les habitants de l’aire de la Vivarié n’ont plus d’hébergement pour le mois d’aout ; le maire a fermé l’aire pour effectuer des travaux et n’a rien proposé aux gens du voyage pour se reloger. Je suis indigné ! Cela fait des mois que la décision de la fermeture de l’aire (...)