// Archives

nationaux

Cette catégorie contient 101 articles

Perturbateurs endocriniens : lobbies 1 – santé 0

Scientifiques et endocrinologues de toute l’Europe alertent sur le danger de la mise en place de règles au rabais sur les perturbateurs endocriniens. Et pour cause : ces règles, demandées par les lobbies de la pétrochimie, sont la porte ouverte à l’entrée légale sur le marché de produits dangereux pour la santé dès maintenant (dérèglements hormonaux, maladies, …) (...) (Lire la suite…)

Macron : malgré le marketing de la rupture, la continuité des discours

Les écologistes prennent acte des annonces du Président de la République devant le Congrès. Deux mois après son élection, force est de constater que le flou persiste, sur les priorités comme sur le calendrier de leur mise en œuvre. Tout y était dans le ton et dans la forme, pour incarner un discours de rupture : le rappel du renouvellement souhaité par le (...) (Lire la suite…)

Réfugiés : l’accueil et la solidarité sont des devoirs, pas des délits

Les annonces récentes du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, et la garde à vue de Cédric Herrou, agriculteur solidaire de la vallée de la Roya, rappellent que la politique du gouvernement à l’égard des personnes réfugiées s’inscrit dans la continuité des gouvernements précédents depuis 2002 : le refoulement et la répression s’exercent au détriment du respect des (...) (Lire la suite…)

Réaction d’EELV au second tour des élections législatives

Europe Écologie Les verts prend connaissance des résultats du second tour des élections législatives. Europe Écologie Les Verts félicite Sergio Coronado pour son score de second tour, en forte progression par rapport au premier, malheureusement insuffisant pour voir réélu un député engagé au travail précieux à l’Assemblée nationale. Le second tour de ces (...) (Lire la suite…)

Réaction d’Europe Écologie Les Verts à la composition du gouvernement

Le Secrétaire général de l’Élysée a annoncé aujourd’hui la composition du nouveau gouvernement, à rebours des engagements pris par le candidat Macron. Europe Écologie Les Verts constate que de nombreuses promesses ne sont pas tenues, malgré un signal fort pour l’écologie, qui appelle à des éclaircissements et à des actes, tant l’urgence environnementale est (...) (Lire la suite…)

Appel à l’union des forces écologistes et de gauche

Les forces écologistes et de gauche, qui ont projet de transformer la société, et qui ont porté à l’élection présidentielle un projet de défense de l’environnement, de justice sociale, de renouvellement de la démocratie et de réorientation des politiques européennes, doivent se rassembler pour porter leurs idées dans la prochaine législature. Nous en aurons besoin (...) (Lire la suite…)

Affaire Baupin : des suites dans la société, EELV appelle à la mobilisation du 8 mars

Les violences faites aux femmes sont un fléau subi par la moitié de la population mais qui concerne tout le monde. Chaque année, 84 000 femmes sont victimes de viols ou de tentatives de viol. Seulement 10% d’entre elles portent plainte et rares sont les condamnations. Une réalité qui pousse au renoncement nombre de victimes qui ne se sentent ni écoutées, ni (...) (Lire la suite…)

Un rassemblement pour faire gagner l’écologie

Les sympathisant-e-s écologistes inscrits à la Primaire et les adhérent-e-s d’Europe Écologie Les Verts ont largement approuvé la première étape d’un rassemblement pour faire gagner l’écologie en approuvant l’accord programmatique proposé par Yannick Jadot et Benoît Hamon. Voici les résultats : Inscrits : 17077 Votant-e-s : 9433, soit 55,24% de participation « Oui » (...) (Lire la suite…)

2017 : les écologistes souhaitent le rassemblement

Les adhérent-e-s et sympathisant-e-s écologistes étaient appelés à voter les 14, 15 et 16 février de façon électronique pour approuver ou non la recherche de convergences et de rassemblement avec Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon. Europe Écologie Les Verts remercie toutes celles et tous ceux, qui, dans la foulée de la Primaire de l’écologie, ont pris part à cette (...) (Lire la suite…)

À partir d’aujourd’hui la planète vit à crédit

À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des ressources naturelles renouvelables aura été consommé sur terre. Tout ce que nous consommerons à partir de ce jour est pris sur le stock et au-delà des capacités de renouvellement de nos ressources naturelles. C’est ce que montre l’empreinte écologique, cet indicateur met en exergue la pression que nous faisons subir à notre (...) (Lire la suite…)