// Archives

Collectif RN126

Cette catégorie contient 25 articles

Les municipales et l’autoroute Malvy – Carcenac – Bugis

Vous allez pouvoir voter les 23 et 30 mars alors que les études de l’autoroute vont reprendre à cause des présidents des collectivités Malvy, Carcenac et Bugis. Votre vote est important car les municipalités auront désormais un rôle essentiel à jouer. Il est alors indispensable que vous connaissiez le positionnement des groupes politiques et des nouveaux (...) (Lire la suite…)

Autoroute Castres – Toulouse Sortir du débat stérile

Une fois n’est pas coutume, le collectif RN126 s’invitera à la réunion sur le projet autoroutier Castres – Toulouse organisée par le préfet de région à l’espace ressources du Causse vendredi 29 novembre. En effet, depuis plusieurs semaines, l’autoroute revient sur l’avant-scène au détriment de l’aménagement de l’existant préconisé par la commission Mobilité 21, (...) (Lire la suite…)

Autoroute Castres – Toulouse Un projet non prioritaire pour la commission mobilité 21

Depuis le 12 juin dernier, le rapport de la commission mobilité 21 sur le SNIT est finalisé et a été remis le 15 juin au ministre des transports comme annoncé par le président Duron. Sur le projet d’autoroute concédée Castres- Toulouse les conclusions de la commission sont sans équivoque : Une autoroute entre Castres et Toulouse n’est pas une priorité. Pour le (...) (Lire la suite…)

Collectif RN126 / Autoroute Castres – Toulouse Plébiscite des alternatives à l’autoroute « Merci patrons ! »

A Saint Ferréol, le 12 avril dernier, quelques patrons et des syndicats viennent de démontrer que le temps est venu de se pencher avec détermination sur l’amélioration de la RN126 attendue par le plus grand nombre et au bénéfice de tous (entreprises, marchandises et particuliers). En effet, ils prévoyaient 1000 personnes pour couper l’eau du canal du Midi, mais (...) (Lire la suite…)

Autoroute Castres – Toulouse / Nouvelle étape - Nouvelle dynamique pour l’amélioration de l’existant et le développement des transports en commun

Le mercredi 20 mars à Maurens Scopont, le collectif RN126 a tenu, en interne, une réunion d’information et de réflexion rassemblant plus de 60 élus, responsables et membres d’associations ou formations citoyennes opposés au projet autoroutier. … lire la suite en cliquant ici (Lire la suite…)

Collectif RN126 / Autoroute Castres – Toulouse : Révision du SNIT : fin de l’autoroute et priorité aux alternatives !

Le projet de schéma national des infrastructures de transport (SNIT) dans lequel est inscrit le projet d’autoroute Castres – Toulouse va être révisé à la baisse par une commission créée le 17 octobre pour 6 mois par le ministre des Transports. Nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau remettre en cause l’opportunité du projet autoroutier Castres - Toulouse sur (...) (Lire la suite…)

Collectif RN126 / Le prix de l’autoroute ? Discours entre démagogie et ignorance

Collectif RN 126 / L’autoroute sur la voie de l’abandon … … ou le retour à la raison.

Autoroute Castres – Toulouse / Prise de conscience générale pour sortir de l’impasse

Nous avons, fin mai, interrogé les candidats aux législatives sur le projet autoroutier Castres - Toulouse sur les circonscriptions concernées de la Haute-Garonne et du Tarn. Le bilan (sur notre site) est éloquent, et dans le Tarn c’est : « Tous opposés au projet autoroutier, sauf B. Carayon ». Ce dernier reste aussi le seul à ne pas avoir répondu à nos (...) (Lire la suite…)

Collectif RN126 / Autoroute Castres – Toulouse L’arnaque électorale