un monde se meurt, un autre tarde à naître
« Le maître d’ouvrage aura donc à prendre une décision au vu de la richesse et de la diversité des argumentaires développés en faveur de cette infrastructure, mais aussi au vu des multiples arguments divergents traduits par des demandes d’études complémentaires et d’expertises » Conclusion du rapport de la CPDP Alors ce rapport, vous êtes contents, non ? (...) (Lire la suite )
Pour qui était présent à Bourg Saint Bernard mardi 8 décembre, lors de la réunion du débat public, le sentiment qu’il s’était passé « quelque chose » était très fort. C’était même une bombe, du genre atomique, qui a mis une semaine à éclater. Il est des chocs qui demandent du temps pour trouver un mode d’expression verbal. D’ailleurs notre quotidien régional de référence, (...) (Lire la suite )
Une réunion s’est rajoutée parmi les 10 débats publics prévus : une table ronde avec 4 experts dans l’idée d’obtenir un retour d’expérience d’autres projets autoroutiers (A66 Toulouse-Pamiers, A 19 Courtenay-Artenay, et A 20 Cahors-Toulouse). C’était l’occasion rêvée de poser des questions relatives à l’agriculture, à l’environnement, à l’emploi, au mitage du (...) (Lire la suite )
Autreroute est un collectif qui regroupe des habitants de Castres à l’occasion du débat qui se tient sur le projet d’autoroute entre Castres et Toulouse. Ce qui anime les membres du collectif : résister à la déferlante de la promotion des partisans de l’autoroute aller au-delà de la mise en avant d’un équipement routier comme seule perspective de (...) (Lire la suite )