un monde se meurt, un autre tarde à naître
5 ans après Ne vivons plus comme des esclaves, 3 ans après Je lutte donc je suis et au terme de 15 mois de tournage et de préparation : VOICI LA BANDE-ANNONCE DU TROISIÈME FILM (AINSI QUE LE SITE ET L’AFFICHE) En français : https://www.youtube.com/watch?v=4LHHR9LBga4 En grec : https://www.youtube.com/watch?v=EXVuAnMkU4k En anglais : (...) (Lire la suite )
Les citoyen.ne.s européen.ne.s ont une occasion historique de refuser le traité scélérat, dit TAFTA, négocié en ce moment entre les États-Unis et l’Union européenne. Il ne s’agit pas de « libre échange » mais de mainmise sur nos valeurs. Votre participation à cette campagne et votre signature, ajoutée à des centaines de milliers d’autres, peut mettre la Commission (...) (Lire la suite )
Je tenais à remercier toutes celles et tous ceux qui sur ces listes ou en privé m’ont adressé des messages chaleureux pour cette procédure qui est l’aboutissement directe des 5 interpellations déposées à la Commission Européenne depuis 2011, et je remercie encore une fois ma collaboratrice Fanny Thibert et Ben Lefetey du Collectif du Testet grâce à qui nous (...) (Lire la suite )
LE PLUS. Pourquoi les manifestations contre le barrage de Sivens et en hommage à Rémi Fraisse ont été aussi violentes ? Faut-il juste y voir les débordements de quelques "punks à chiens" ? La situation est loin, très loin, d’être aussi simple, comme l’explique le sociologue Serge Dufoulon. ... LIRE LA (...) (Lire la suite )
Ben Lefetey, porte-parole du Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet. Guillaume Cros, conseiller régional EELV de Midi-Pyrénées Alice Terrasse, avocate de France nature environnement (FNE) Midi-Pyrénées VOIR LA VIDEO (Lire la suite )
A l’image d’Astérix défendant un petit bout périphérique de Bretagne face à un immense empire, les opposants au barrage de Sivens semblent mener une résistance dérisoire à une énorme machine bulldozerisante qui ravage la planète animée par la soif effrénée du gain. Ils luttent pour garder un territoire vivant, empêcher la machine d’installer l’agriculture (...) (Lire la suite )
Les 15 nominés : Pierre CHARON, Sénateur de Paris : « Eva Joly, c’est un pour tous, tous pour un et deux pour cent ». François GOULARD, Président du Conseil Général du Morbihan : « Etre ancien Ministre, c’est s’asseoir à l’arrière d’une voiture et s’apercevoir qu’elle ne démarre pas ». Nadine MORANO, ancienne Ministre : « Me faire passer pour quelqu’un de (...) (Lire la suite )
page précédente | page suivante