// Archives

MEDIAS

Cette catégorie contient 10 articles

Urgence : écraser le Tafta en signant l’initiative citoyenne auto-organisée

Les citoyen.ne.s européen.ne.s ont une occasion historique de refuser le traité scélérat, dit TAFTA, négocié en ce moment entre les États-Unis et l’Union européenne. Il ne s’agit pas de « libre échange » mais de mainmise sur nos valeurs. Votre participation à cette campagne et votre signature, ajoutée à des centaines de milliers d’autres, peut mettre la Commission (...) (Lire la suite…)

SIVENS : COMMENT ON AURAIT PU EVITER LE PIRE

Je tenais à remercier toutes celles et tous ceux qui sur ces listes ou en privé m’ont adressé des messages chaleureux pour cette procédure qui est l’aboutissement directe des 5 interpellations déposées à la Commission Européenne depuis 2011, et je remercie encore une fois ma collaboratrice Fanny Thibert et Ben Lefetey du Collectif du Testet grâce à qui nous (...) (Lire la suite…)

Rémi Fraisse, "un martyr" : la violence est une réponse à un manque criant de démocratie

LE PLUS. Pourquoi les manifestations contre le barrage de Sivens et en hommage à Rémi Fraisse ont été aussi violentes ? Faut-il juste y voir les débordements de quelques "punks à chiens" ? La situation est loin, très loin, d’être aussi simple, comme l’explique le sociologue Serge Dufoulon. ... LIRE LA (...) (Lire la suite…)

MEDIAPART / SIVENS - Les raisons de contester l’utilité du barrage de Sivens

Ben Lefetey, porte-parole du Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet. Guillaume Cros, conseiller régional EELV de Midi-Pyrénées Alice Terrasse, avocate de France nature environnement (FNE) Midi-Pyrénées VOIR LA VIDEO (Lire la suite…)

Rémi Fraisse, victime d’une guerre de civilisation par Edgar MORIN

A l’image d’Astérix défendant un petit bout périphérique de Bretagne face à un immense empire, les opposants au barrage de Sivens semblent mener une résistance dérisoire à une énorme machine bulldozerisante qui ravage la planète animée par la soif effrénée du gain. Ils luttent pour garder un territoire vivant, empêcher la machine d’installer l’agriculture (...) (Lire la suite…)

la VI ième République : le débat MELENCHON / DURAND (Médiapart-vidéo)

Amnistie sociale : la grosse colère de Cécile Duflot après le renoncement du gouvernement

Le prix Press Club 2012 : humour et politique

Les 15 nominés : Pierre CHARON, Sénateur de Paris : « Eva Joly, c’est un pour tous, tous pour un et deux pour cent ». François GOULARD, Président du Conseil Général du Morbihan : « Etre ancien Ministre, c’est s’asseoir à l’arrière d’une voiture et s’apercevoir qu’elle ne démarre pas ». Nadine MORANO, ancienne Ministre : « Me faire passer pour quelqu’un de raciste, je (...) (Lire la suite…)

Déclaration de l’occupation de Wall Street (Traduction)

Un motif de plus pour s’indigner et protester.

Pour info • la majorité UMP a rétabli, en commission des Lois, l’extension controversée de la déchéance de nationalité aux personnes devenues françaises depuis moins de 10 ans et qui se sont rendues coupables de crime à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité de l’Etat • juge des libertés et de la détention (JLD) à cinq jours (deux, actuellement) • Les (...) (Lire la suite…)