// Archives

journées d’été 2010 NANTES

Cette catégorie contient 3 articles

L’écologie à l’épreuve du pouvoir (vidéo)

Les Journées d’été sont toujours un événement important pour l’écologie politique. Elles permettent à tout-e-s les militant-e-s, élu-e-s ou non, de se retrouver, d’échanger, de partager, et de débattre en toute amitié mais sans langue de bois. Les Journées d’été, c’est aussi l’heure des bilans, du foisonnement d’idées, de rencontres avec celles et ceux qui partagent, ou (...) (Lire la suite…)

Lancement des journées d’été de Nantes (vidéo)

Plénière de lancement des Journées d’été. Animation : Pascale Chiron, adjointe au Maire de Nantes et vice-présidente de Nantes Métropole. Avec : Jean-Philippe Magnen, tête de liste Europe Ecologie aux élections régionales, Geneviève Lebouteux, conseillère régionale Europe Ecologie des Pays de la Loire, Jean-Paul Maurel, ancien pilote de ligne, Sylvain Fresneau, (...) (Lire la suite…)

A l’épreuve du pouvoir / Edito

Les deux années qui viennent de s’écouler furent un tournant pour les écologistes. Après le succès éclatant des élections européennes, nous avons montré que la percée des écologistes n’était pas un feu de paille lors de la campagne des régionales. Exigeants sur notre projet et en affirmant dans toutes les région une écologie politique autonome lors du premier tour des (...) (Lire la suite…)