Autoroute

Collectif PACT

Autoroute CASTRES-TOULOUSE / Soirée festive sans péage

Samedi 20 octobre

Retour sur l’actualité brûlante du projet d’autoroute à péage Castres-Toulouse ... En réponse à la Déclaration d’Utilité Publique du premier ministre ce 19 juillet 2018, le collectif PACT encourage les citoyens à soutenir les recours en annulation qui viennent d’être lancés à la fois par le collectif des maires de la vallée du Girou et par l’association La Coulée Verte.

Depuis des années, le collectif PACT rappelle que ce projet n’est pas d’utilité publique, qu’il n’est en aucun cas une réponse adaptée aux besoins de notre territoire et aux enjeux de notre époque. Mais le plus inacceptable c’est que les décideurs refusent toujours de demander aux services de l’État d’étudier un aménagement sur place de la RN 126.

Pourtant cette pré-étude existe, cofinancée en 2016 par 16 collectivités locales et 2 communautés de communes du Tarn et de Haute-Garonne (sur 24 communes concernées), toutes opposées au projet autoroutier, et avec le soutien de la Région et du Conseil départemental de Haute Garonne. Cette étude a démontré que cette solution d’aménagement sur place est possible et la plus à même de répondre, économiquement et écologiquement, à l’intérêt général !!

En réponse à cette urgence, l’association TILT ! de Verfeil fait appel à [ ... lire la suite]

Voir en ligne : l’intégralité de l’article sur le site de Tarn-démosphère

Commentaires