un monde se meurt, un autre tarde à naître
Malgré la mobilisation record de mardi dernier (plus de trois millions et demi de manifestants) le gouvernement ne veut rien entendre. Il fait des concessions mineures pour les parents d’enfants handicapés ou de famille nombreuse ayant interrompu leur carrière mais pour l’essentiel il maintient sa réforme profondément injuste. Il dénigre l’entrée en scène de (...) (Lire la suite )
Europe Ecologie - Les Verts dénonce les brutalités policières dont ont été victimes des lycéens ce matin à Montreuil lors d’un rassemblement. Un lycéen a été victime d’un tir de flash ball au visage et a été conduit à l’hôpital. Europe Ecologie - Les Verts dénonce les brutalités policières dont ont été victimes des lycéens ce matin à Montreuil lorsd’un rassemblement. (...) (Lire la suite )
Négociation avec l’ensemble des partenaires M. le président. Je suis saisi d’un amendement n° 291. La parole est à M. François de Rugy. M. François de Rugy. Cet amendement qui porte article additionnel avant l’article 1er est un amendement de principe et de méthode. Nous condamnons avec la plus grande fermeté la méthode que vous avez choisie, monsieur le (...) (Lire la suite )
Plus de deux millions de manifestant-e-s les 7 et 23 septembre, et des millions d’autres solidaires du mouvement, ont dit leur refus de la réforme des retraites portée par le Président de la République et son gouvernement. La bataille est pourtant loin d’être terminée. Pour Europe écologie / Les Verts, l’agitation affichée par Nicolas Sarkozy ne pourra faire (...) (Lire la suite )
Texte adopté par le Conseil National interrégional des Verts du 19 juin 2010. Nos priorités dans cette réforme du financement des retraites sont les suivantes. Les conditions d’un réel débat doivent être réunies, la trop courte durée de 5 mois de débat imposée par le gouvernement n’est pas acceptable : nous avons besoin d’un débat participatif long, sous l’égide (...) (Lire la suite )
Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites Réunion publique à Quimper le 1er juin 2010 Collectif Quimpérois pour la défense des retraites par répartition : AC (Agir contre le chômage), Alternatifs, Attac, CNT, CGT Conseil général et des militants CGT, FSU, NPA, PCF, Solidaires, UDB, les Verts Michel Husson envoyé par kemperlecologieagauche. (...) (Lire la suite )
Le gouvernement français s’apprête à engager une nouvelle réforme qui risque de porter un coup fatal au système de retraite par répartition en jurant une fois de plus que c’est pour le sauver. Le bilan des réformes menées depuis 1993 est déjà catastrophique car toutes les dispositions prises (calcul sur les 25 meilleures années, indexation sur les prix et non plus (...) (Lire la suite )
page précédente | page suivante