// archives de l'auteur

CAZOTTES Jean-Marc

CAZOTTES Jean-Marc a écrit 31 articles pour l’écoloCASTRES, le blog
Warning: Illegal string offset 'email' in /var/www/vhosts/lecolocastres.ouvaton.org/httpdocs/squelettes-dist/formulaires/ecrire_auteur.php on line 21

Envoyer un message

Socialisme, les temps nouveaux

Fin d’une longue séquence politique – élection présidentielle et élections législatives – qui vient de révéler l’étendue du profond malaise qui mine implacablement notre démocratie : délégitimation de notre monde politique et désarroi civique. Bref, pour une grande majorité de nos compatriotes, un esprit de méfiance, voire pour quelques uns de défiance, qui fragilise (...)

Que faire ? (fin)

" Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre. " George ORWELL « La Gauche a mal à sa mémoire. Amnésie générale. Trop de couleuvres avalées, trop de promesse non tenues. Trop d’affaires mal classées, de cadavres dans les placards. Pour oublier, on ne boit même plus, on gère. La Grande (...)

MélencHamon : avis de décès

Que faire ? (4)

" Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre. " George ORWELL Pour le coup c’est enfin le grand départ du Barnum de la Présidentielle 2017. L’affiche, certainement définitive, du premier tour vient de sortir : Le Pen pour l’extrême droite, Fillon pour la droite hyper-décomplexée, (...)

Que faire ? (3)

" Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre. " George ORWELL Le spectacle est presque prêt : la distribution vient d’être bouclée. Pour celle-ci il nous a fallu attendre ce dimanche 29 janvier 2017 avec le choix définitif lors du deuxième tour de « La Belle Alliance Populaire » : (...)

Que faire ? (2)

" Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre. " George ORWELL Il y a quelques jours un camarade socialiste publiait sur un réseau social : « Bien parler, c’est se taire. ». Alors taisons-nous. Et lisons. « … VLADIMIR. – Alors, quoi faire ? ESTRAGON. – Ne faisons rien. C’est plus (...)

Que faire ?

" Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre. " George ORWELL Malgré la douceur d’un été indien agréablement ensoleillé l’automne 2016 traîne une atmosphère de grande morosité … politique. Une ambiance de veillée d’armes pré-électorale aussi maussade qu’une chambre de garde de nos (...)

Je ne suis que charlot !

Dis-moi où tu crèches et je te dirai …

« Ce qu’on ne peut pas dire, il ne faut surtout pas le taire, mais l’écrire. » Jacques Derrida Le calendrier de l’Avent 2014 est plutôt chargé. De provocations entraînant, au mieux des polémiques futiles, au pire, sous couvert de controverses apologétiques, des prosélytismes voilés. Derrière ces clabauderies médiatiques, dont l’obscénité nous embecque à vomir, se (...)

Référendum local !?

« Ce qu’on ne peut pas dire, il ne faut surtout pas le taire, mais l’écrire. » Jacques Derrida Les jeudi 27 et vendredi 28 novembre 2014 s’est tenue, pour la première fois à l’Elysée – solennité politicienne oblige [1] -, la troisième édition de la conférence environnementale du quinquennat HOLLANDE. Le cru 2014 semble, de l’avis général, bien meilleur que le (...)