// archives de l'auteur

FRECHOU Nicole

FRECHOU Nicole a écrit 5 articles pour l’écoloCASTRES, le blog
Warning: Illegal string offset 'email' in /var/www/vhosts/lecolocastres.ouvaton.org/httpdocs/squelettes-dist/formulaires/ecrire_auteur.php on line 21

Envoyer un message

POINT DE NON RETOUR

Le point de non-retour est atteint dans le mouvement des gilets jaunes. Plus rien ne sera comme avant, et plus rien ne devra fonctionner comme avant. Plusieurs indicateurs nous alertent sur la situation dans le contexte social actuel. On peut essayer de comparer avec les mouvements précédents qui ont fait tomber les gouvernements et on arrive à 1995 où (...)

« Gilets jaunes », et après ?

Le mouvement des « gilets jaunes » est l’expression d’une colère légitime basée sur le ressenti de déclassement et de paupérisation. L’élément déclencheur a été l’augmentation du prix du carburant, dont la taxe carbone. Au-delà de l’appel à moins de taxes, les revendications sont multiples et souvent paradoxales, mais traduisent un sentiment profond d’injustice sociale, (...)

BRASSAC / journées d’automne d’EELV Occitanie

Il est temps !! Il y a urgence Europe Ecologie/Les Verts réunit ses adhérents le week end des 14 et 15 Octobre à Brassac pour deux journées d’automne. Au menu, des ateliers, des conférences, des projections/débats autour de thèmes tels que « Etatisme et régionalisme », « comment construire une société écologiste », « PAC-Agriculture et Europe », « Politique (...)

Wait and see

Je ne suis pas particulièrement anglophile, mais la période politique actuelle, nous invite à la plus grand prudence, alors attendons et regardons... Cela fait déjà plusieurs élections que nous sommes invités, nous les gens ordinaires, à voter pour empêcher quelqu’un d’être élu. Nous ne devons discuter d’aucun programme, car visiblement il n’y a plus de vision à (...)

Autoroute Castres-Toulouse / Avis personnel enquête publique

UNE AUTOROUTE CASTRES TOULOUSE, C’EST UNE ABERRATION SUR TOUS LES PLANS Dans le Tarn, nous avons déjà eu à faire face à l’obstination des politiques locaux pour des projets inutiles, surdimensionnés et extrêmement coûteux. Après le fiasco écologique et financier de Sivens, qui a conduit au décès d’un opposant en octobre 2014, il est temps de penser autrement les (...)