// archives de l'auteur

Europe Ecologie Les VERTS

Europe Ecologie Les VERTS a écrit 137 articles pour l’écoloCASTRES, le blog
Warning: Illegal string offset 'email' in /var/www/vhosts/lecolocastres.ouvaton.org/httpdocs/squelettes-dist/formulaires/ecrire_auteur.php on line 21

Envoyer un message

Transition énergétique : encore un renoncement !

Le ministre de la Transition écologique et sociale a annoncé ce mardi 7 novembre que la France renoncera à appliquer la réduction de la part du nucléaire à 50% du mix énergétique d’ici à 2025. Cette annonce est scandaleuse. Le gouvernement renonce à appliquer la loi de transition énergétique. Cette loi a pourtant été adoptée par le parlement après un long débat (...)

Nous méritons mieux qu’une autoroute !

Comme à chaque changement politique « des chefs d’entreprise » relancent le feuilleton déprimant de l’autoroute. Leur position devient de plus en plus isolée au sein de la population, qui soit ne croit plus en ce vieux projet, soit ne veut pas payer pour une route qui est actuellement gratuite. M Hollande avait été obligé de réévaluer toutes les promesses (...)

Etats généraux de l’alimentation : passons des mots aux actes

Europe Écologie les Verts soutient les priorités de la plateforme citoyenne pour une transition écologique et solidaire de l’agriculture et de l’alimentation organisée à l’occasion des États généraux de l’alimentation et appelle, aux côtés de ces organisations, à un grand rassemblement pour une alimentation saine, une agriculture soutenable et un revenu paysan juste. (...)

La ville du Premier ministre, zone hors-accord de Paris

Edouard Philippe, ancien lobbyiste d’AREVA, tient à la centrale à charbon du Havre comme à ses premiers boutons de manchettes et la prunelle de ses yeux. Il est prêt à tout pour justifier la prolongation du fonctionnement de cette centrale d’EDF, qu’il soutient toujours officiellement depuis le conseil municipal. En juillet dernier, la ville du Havre décide de (...)

Perturbateurs endocriniens : lobbies 1 – santé 0

Scientifiques et endocrinologues de toute l’Europe alertent sur le danger de la mise en place de règles au rabais sur les perturbateurs endocriniens. Et pour cause : ces règles, demandées par les lobbies de la pétrochimie, sont la porte ouverte à l’entrée légale sur le marché de produits dangereux pour la santé dès maintenant (dérèglements hormonaux, maladies, …) (...)

Macron : malgré le marketing de la rupture, la continuité des discours

Les écologistes prennent acte des annonces du Président de la République devant le Congrès. Deux mois après son élection, force est de constater que le flou persiste, sur les priorités comme sur le calendrier de leur mise en œuvre. Tout y était dans le ton et dans la forme, pour incarner un discours de rupture : le rappel du renouvellement souhaité par le (...)

Réfugiés : l’accueil et la solidarité sont des devoirs, pas des délits

Les annonces récentes du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, et la garde à vue de Cédric Herrou, agriculteur solidaire de la vallée de la Roya, rappellent que la politique du gouvernement à l’égard des personnes réfugiées s’inscrit dans la continuité des gouvernements précédents depuis 2002 : le refoulement et la répression s’exercent au détriment du respect des (...)

Réaction d’EELV au second tour des élections législatives

Europe Écologie Les verts prend connaissance des résultats du second tour des élections législatives. Europe Écologie Les Verts félicite Sergio Coronado pour son score de second tour, en forte progression par rapport au premier, malheureusement insuffisant pour voir réélu un député engagé au travail précieux à l’Assemblée nationale. Le second tour de ces (...)

Réaction d’Europe Écologie Les Verts à la composition du gouvernement

Le Secrétaire général de l’Élysée a annoncé aujourd’hui la composition du nouveau gouvernement, à rebours des engagements pris par le candidat Macron. Europe Écologie Les Verts constate que de nombreuses promesses ne sont pas tenues, malgré un signal fort pour l’écologie, qui appelle à des éclaircissements et à des actes, tant l’urgence environnementale est (...)

L’écologie au coeur du changement.

Au lendemain du 2ème tour de l’élection présidentielle, nous prenons acte de la victoire de M Macron et souhaitons pour la France qu’une dynamique s’installe dans le pays. Il faut aussi se féliciter d’une majorité de Françaises et Français pour qui, faire France, consiste à voter pour refuser de laisser le pouvoir à l’extrême droite. Défendre des orientations (...)