CASTRES MUNICIPALE 2020

Collectif CASTRES ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE

UN PROJET CITOYEN POUR NOTRE VILLE ET NOTRE AGGLOMÉRATION

Communiqué de presse

CASTRES ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE :
UN PROJET CITOYEN POUR NOTRE VILLE ET NOTRE AGGLOMÉRATION

A Castres, un collectif d’habitant.e.s se reconnaissant dans les valeurs de gauche et de l’écologie se réunit depuis plusieurs mois pour bâtir un projet commun à l’écoute des attentes de la population.

Il est composé de citoyen.nes sans engagement partisan et de citoyen.ne.s engagé.e.s dans des formations politiques et présentera une liste pour les élections de mars 2020.
La crise sociale et environnementale dont sont responsables les politiques libérales et productivistes appelle des réponses inédites. Les villes sont en première ligne pour intégrer l’urgence climatique et sociale. Dans tous les domaines (la culture, le sport, la santé, les déplacements, l’économie, le logement, les services publics…), leurs orientations doivent être liées à ces enjeux.

Nous bâtissons un projet dans l’intérêt commun en prenant en compte pour chaque décision la dimension sociale et écologique. Une politique d’équité vis-à-vis de l’ensemble des quartiers doit être menée. Car en près de vingt ans à Castres, le tissu social et associatif s’est délité, rien de profond n’a été engagé pour lutter contre le changement climatique et les politiques de repli sur soi l’ont emporté.

Notre ambition : construire un projet cohérent qui réponde aux enjeux de demain et associer les habitant.e.s aux décisions prises, pour que chacune et chacun contribue activement aux orientations à prendre pour sa ville. Un renouvellement profond de la pratique démocratique est indispensable.

Nous pouvons ensemble choisir un avenir commun pour Castres et ainsi impulser envie et dynamisme à tout un territoire.

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans notre démarche à nous rejoindre.

Adresse mail : castresecolosolidaire@gmail.com

Voir en ligne : La Dépêche du Midi / Castres. Municipales 2020 : une liste « écologique et solidaire »

Commentaires