sortir

Théâtre de la Vidalbade (Aguts) / Ru(e)meur de E.DURNEZ / compagnie Mise en oeuvre / vendredi 27 juillet 18h30

LE LIEU DES SPECTACLES C’est un théâtre de verdure, en plein air, situé à, Jaussely 81470 Aguts, dans un cadre champêtre ombragé aménagé en amphithéâtre. Les spectacles y sont programmés en été.

Une salle de repli est prévue en cas de mauvais temps : salle des fêtes d’Aguts le 15 juin et salle des fêtes de Maurens-Scopont (81470) les 29 juin, 27 juillet, 18 août, 1 septembre. Les personnes ayant réservé seront averties par email.

LES RÉSERVATIONS Vous pouvez réserver sur le site www.villagenda.com jusqu’à 18h de la soirée. La réservation sera maintenue jusqu’à 15 mn avant le spectacle. Pour certains spectacles, la réservation est obligatoire. C’est alors signalé. Si besoin, des renseignements peuvent être demandés au 05 63 75 72 78.

L’ACCUEIL La billetterie est ouverte 1h avant le spectacle et vous serez accueillis par les bénévoles de l’association. Un parking est prévu à l’entrée. Vous trouverez sur place buvette et petite restauration. A l’entracte, un moment de convivialité et d’échanges est prévu pour se restaurer, rencontrer les artistes et les membres de l’association.


Curro, amant de Rosita, la belle andalouse mais surtout torero, affronte un taureau déployant mille efforts désordonnés pour finir par se retrouver avec un cadavre sur les bras qui n’est pas ce qu’il pensait...

Comme tout un chacun, Curro asseyer de sortir de cette situation mais lui a un avantage particulier : il a une tête de bois, ce qui lui permettra d’en découdre face à tous ceux qui croisent son chemin. De toutes manières, les héros ne sont pas invincibles... un invité inespéré va venir changer le cours prévisible de l’histoire.

Tauromachie ne laisse pas de répit à un spectateur ébloui par le rythme de l’action, la simplicité des moyens et surtout l’humour noir inhérent au spectacle qui en font un moment trépidant et drôlepour tous les publics... ou presque.

Cie Pelele

Construction et manipulation : Paz Tatay / Musique : Philippe de Truchis / Conception : Pelele


Trois jeunes hommes se retrouvent, le matin de son incinération, autour du cercueil de leur ami de jadis. Plutôt que de se répandre en invectives contre l’incompréhensible, contre l’insupportable, ils décident de rendre un hommage théâtral, burlesque mais sensible, décalé, incantatoire, chanté et dansé, oscillant de la farce à la tragédie, de la chanson réaliste à la comédie musicale, à celui qui va laisser un trou béant dans leur vie.

Phil : Tu en sais un peu plus sur ce qui s’est passé ? Sandra m’a parlé de rumeurs…

Jean-Jacques : Il aurait été accusé de détournement de mineure.

Phil : Merde ! J’y crois pas… Ben alors vieux… tu tâtais de la minette ?

Gilbert : Phil, c’est pas drôle… Il s’est pendu ! Et dans quelques heures il sera là dedans ! Je te rappelle qu’on est censé être en deuil.

Phil : En deuil. Ben justement, lui ça l’aurait fait marrer… Tu imagines la fausse soirée d’hommage qu’il nous aurait pondue. Ca commencerait par…

Compagnie Mise en oeuvre

Voir en ligne : le site du Théâtre