sortir

Théâtre de la VIDALBADE / Samedi 1 juillet 2017

Soirée musique et lecture théâtralisée

à MAURENS SCOPONT, à 19h30 le samedi 1°juillet 2017

1°partie

Lakhdar Hanou : Concert solo de oud. L‘Oud est un instrument de musique à cordes pincées très répandu dans les pays méditerranéens du sud, al-oud en arabe devenu luth en français.

2°partie

Temps d’exil : Extraits du recueil de poèmes et nouvelles de Mehdi Lallaoui par Antoine Johannin et Gaëtan Pascual

Ce spectacle, où se croisent la voix et la musique, donne vie aux poèmes et nouvelles de Mejdi Lallaoui en suivant les routes des migrations contemporaines qui font notre actualité.

La mémoire des anciens migrants aborde la question de l’exil, de la frontière, du déracinement.

Mais c’est aussi l’histoire de l’amour et du rêve, du combat pour l’honneur, du voyage et du voyageur, un message de fraternité à tous les migrants.

L’écriture chaleureuse de Medhdi Lallaoui, la musique et les chants d’Afrique et de Méditerranée nous plongent dans le vif des émotions, des espoirs exaucés ou déçus, au coeur du voyage.

Pour les comédiens, le spectacle ne s’arrête pas à la lecture des textes. Il se poursuit par un échange avec les spectateurs qui peuvent exprimer leurs émotions, ressentis et questionnements. Echanges autour du parallèle entre ces textes, la réalité locale et la perception qu’en ont les spectateurs.

Vu les conditions météorologiques annoncées, la soirée se déroulera à la salle des fêtes de MAURENS-SCOPONT, Mêmes horaires.

Maurens-Scopont se trouve sur la RN 126, à quelques kms de Cuq-Toulza en venant de CASTRES

Commentaires