la tribune libre

TSCG, Grèce : Youlountas répond vivement à Folliot (invités sur Radio Albigès le 27/09/12)

La « Tribune » est un espace éditorial d’expression libre à l’attention de celles et ceux qui souhaitent participer au débat essentiel à toute vraie démocratie participative. Les propos tenus dans les différents articles de cette rubrique n’engagent pas la responsabilité du groupe Europe Ecologie-Les VERTS de CASTRES et relèvent de l’entière et unique responsabilité de l’auteur(e).


Une famine est annoncée pour cet hiver à Athènes, comme jamais depuis 1945 en Europe !

L’exode urbain et l’exil vers la diaspora à l’étranger déplacent des dizaines de milliers de personnes effrayées, au point que des organismes statistiques sérieux tablent sur la possibilité que la Grèce repasse sous la barre des 10 millions d’habitants d’ici peu.

C’est une catastrophe humanitaire et sociale d’une ampleur insoupçonnée qu’on est en train de provoquer à l’aube de l’Europe.

Des discours comme celui de Monsieur Folliot doivent être démontés point par point, hâchés menus et renvoyés à ce qu’ils sont vraiment : des discours de collaboration avec le totalitarisme financier qui s’impose, jour après jour, en Europe comme ailleurs dans le monde.

Merci à Radio Albigès de m’avoir donné l’occasion de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, alors que nous sommes contraints partout ailleurs (mass-médias) d’entendre des choses auxquelles nous ne pouvons pas répondre.

Nos radios locales et régionales sont l’un des viviers du débat populaire qui doit s’étendre partout.

Avec toute ma tendresse à celles et ceux qui ne baissent pas les bras, et mes encouragements à tous les autres.

Yannis