nationaux

SIVENS / COMMUNIQUE DE PRESSE EELV/EELV MIDI-PYRENEES

Depuis de long mois, de nombreux militants, venus de tous horizons, s’opposent au Barrage du Testet dans la forêt de Sivens dans le Tarn. EELV soutient la démarche depuis le début et s’est toujours associé aux rassemblements de protestation pour faire entendre la voix de la raison aux commanditaires de ce projet.

Hier, 25 octobre 2014, des milliers d’opposants se sont réunis pacifiquement sur le site pour faire entendre à nouveau leurs arguments à quelques jours de la publication du rapport d’experts initié par Ségolène Royal.

Malheureusement, des débordements et des violences entre forces de l’ordre et individus ont eu lieu en marge du rassemblement. Le décès d’un jeune homme de 21 ans, Rémi Fraysse est à déplorer. Rien ne justifie la mort d’un homme. Les écologistes présentent leurs condoléances à sa famille et demandent à ce que la plus grande transparence soit observée sur les causes réelles du décès.
Nous ne pouvons qu’être révoltés devant le déchainement de la violence, de quelque côté qu’il vienne, forces de l’ordre ou perturbateurs patentés. Nous condamnons fermement ces actes et appelons au calme pour les prochains jours.

Demain, 27 octobre 2014, le rapport sera rendu public et nous ne doutons pas qu’il confortera tous les arguments des opposants à ce grand projet inutile. Le chantier doit s’arrêter.

le 26 Octobre 2014, Emmanuelle COSSE, Secrétaire Nationale EELV, Véronique VINET, Secrétaire EELV MIDI-PYRENEES
Guillaume CROS, Président élus EELV au CONSEIL REGIONAL MIDI-PYRENEES