RETRAITES 2010

Communiqué de presse du 15 octobre 2010

Retraites : poursuivons la mobilisation pour une autre réforme !

Malgré la mobilisation record de mardi dernier (plus de trois millions et demi de manifestants) le gouvernement ne veut rien entendre. Il fait des concessions mineures pour les parents d’enfants handicapés ou de famille nombreuse ayant interrompu leur carrière mais pour l’essentiel il maintient sa réforme profondément injuste.

Il dénigre l’entrée en scène de la jeunesse et agite le risque de débordement.

Mais les jeunes ont bien compris qu’au delà de la réforme des retraites c’est un choix de société qui les concerne. Ils refusent un projet qui les menace de chômage et de précarité pour la vie entière.

Après avoir parié en vain sur l’épuisement des manifestations, le gouvernement joue la provocation et l’affrontement violent face aux lycéens qui manifestent dans le calme, comme ce jeudi à Montreuil. Cela est irresponsable !

Mais la manifestation de mardi n’a pas seulement montré que le nombre de manifestants ne baissait pas. Elle a permis de constater la détermination de plus en plus grande face au mépris du gouvernement.

Alors oui la mobilisation doit continuer ! Europe Ecologie - Les Verts appelle à rejoindre les manifestations qui auront lieu dans beaucoup de villes ce samedi 16 octobre 2010. A Paris, ils se retrouveront devant le Cirque d’hiver.

Djamila Sonzogni, Jean-Louis Roumégas, Porte-parole

Voir en ligne : Les VERTS

Commentaires