Législatives 2012

Benoist COULIOU / Réaction aux résultats du premier tour des élections législatives sur la première circonscription du Tarn

Avec Marie-France de Truchis, nous remercions celles et ceux qui nous ont apporté leurs suffrages. Compte-tenu des enjeux de la crise écologique, notre résultat n’est pas encore à la hauteur de nos attentes.

Nous nous félicitons que la gauche soit en mesure de l’emporter face à une droite divisée et affaiblie.

Nous réalisons sur cette circonscription un score inédit pour des écologistes en autonomie, et nous doublons le score d’Eva Joly à la présidentielle. Les bons résultats obtenus dans la montagne montrent que nos engagements pour la défense des services publics et la conversion écologique de l’économie ont trouvé un écho favorable. C’est une invitation à poursuivre le travail de renouvellement des idées et des personnes que nous avons entamé.

Contrairement au maire de Castres Pascal Bugis, dont l’appel à l’abstention pour le second tour est proprement scandaleux venant d’un élu de la République, nous invitons les électeurs à se mobiliser, et à voter pour le candidat de gauche Gérard Poujade dimanche prochain.

Face aux enjeux majeurs qui sont devant nous, la future majorité présidentielle devra faire toute leur place aux solutions justes et efficaces de l’écologie politique.

Benoist Couliou, candidat EELV sur la première circonscription du Tarn