Conseil Régional

Lettre d’info / Guillaume CROS, décembre 2019

La Conférence Climat de l’ONU s’est terminée il y a quelques jours sur un nouveau constat d’échec. Nos dirigeant·e·s n’ont une nouvelle fois pas été à la hauteur de l’urgence climatique et ont signé un accord minimal, sans aucune avancée majeure !

Pourtant l’urgence climatique est là ; le réchauffement climatique est une réalité, dans notre quotidien, en Occitanie : les scientifiques et notre jeunesse n’ont de cesse de nous alerter ! En novembre dernier, près de 11 000 scientifiques tout comme le Parlement Européen déclaraient l’urgence climatique et appelaient à un changement rapide et radical des comportements.

Au niveau régional, nous agissons au quotidien pour que l’ensemble de nos actions apportent des réponses claires et ambitieuses aux crises climatiques, écologiques mais également sociales.
Nous agissons tant sur le terrain qu’au sein de l’assemblée régionale (ou pour ma part, au sein du Comité Européen des Régions), pour écologiser nos politiques publiques comme nous pouvons le voir lors de la dernière assemblée plénière avec le SRADDET (soumis à enquête publique en 2020), au travers du Plan Arbre et Carbone Vivant ou encore du Plan d’actions régional pour le foncier. [ ... lire la suite]

Voir en ligne : La lettre d’info de décembre 2019

Commentaires