Collectif RN126

Les municipales et l’autoroute Malvy – Carcenac – Bugis

Collectif RN 126

Vous allez pouvoir voter les 23 et 30 mars alors que les études de l’autoroute vont reprendre à cause des présidents des collectivités Malvy, Carcenac et Bugis. Votre vote est important car les municipalités auront désormais un rôle essentiel à jouer.

Il est alors indispensable que vous connaissiez le positionnement des groupes politiques et des nouveaux candidats. Pour cela, consultez le document en PJ.

Pour les élus sortants, leur soutien à l’autoroute, leur acceptation silencieuse, ou leur opposition, a permis au comité de pilotage en mars 2012 le choix du tracé de référence. Il ne fallait surtout pas s’attendre à ce que les demandes des municipalités soient prises en compte, le seul critère de choix pour le maître d’ouvrage est le moindre coût. N’espérez donc pas des changements de tracé, d’itinéraire de substitution, ou d’échangeurs en plus ! Pour découvrir les conséquences de vos élus sortants, consultez le tracé en PJ.

Un élément décisif pour que l’Etat décide enfin d’abandonner l’autoroute au profit de l’aménagement de la RN126 sera la mobilisation des élus locaux en faveur de l’aménagement de la route plutôt qu’une autoroute payante. L’enquête publique aura lieu mi-2015, et même si la DUP qui suivra pourrait sembler acquise d’avance, l’enquête publique permettra des recours.

Interrogez les nouveaux candidats si votre commune s’était

accommodée de ce projet,

et ne vous trompez pas de vote.

Ce projet est un danger pour nos communes et le sud Tarn, inutile

et déstructurant.

Le 23 mars, commencez par bien voter

contre l’autoroute Malvy - Carcenac - Bugis !