Législatives 2017

Législatives 2017-Tarn-circo 3 / DELEFORGE Stéphane, profession de foi

Stéphane DELEFORGE, circonscription 03-81 Professeur de sciences, 43 ans, pacsé, père d’une enfant. Citoyen engagé depuis plus de 10 ans. Mes objectifs : renouvellement des pratiques démocratiques, égalité hommes-femmes, transition écologique, une République solidaire et sereine, une Europe fédérale, un Monde commun.

Fréchou Nicole 62 ans, ancienne conseillère régionale et militante associative auprès de familles en difficultés, je suis engagée pour un projet de société écologique, social et démocratique, porteur d’emplois nouveaux et durables dans le respect de l’humain et de notre environnement.

Madame, Monsieur,

L’élection présidentielle vient de modifier en profondeur tous nos repères politiques. Nous avons élu un président sans toujours adhérer à son programme. Il fallait tout faire pour sauvegarder la République et ses fondamentaux démocratiques Afin que l’écologie ne soit pas une fois de plus la grande oubliée, le moment est venu d’exprimer en toute liberté vos convictions profondes.

Incontestablement les idées écologistes progressent, elles apportent des réponses justes et efficaces aux défis de notre temps. On ne négocie pas avec le climat. On ne tergiverse pas devant les conséquences de la pollution, des maladies professionnelles. Un nouveau rapport au travail, au temps, aux revenus sont les questions à traiter dès à présent. Le refus de la violence, la recherche du dialogue et le renouvellement démocratique sont nécessaires à la réussite de la transition écologique. Pour retrouver apaisement et cohésion dans la société, donnons-nous l’écologie comme boussole orientée vers l’avenir.

Vous connaissez mes engagements et ma sincérité, je serai, avec vous, un député qui réussira à faire entendre la voix de l’écologie et du Tarn.