NUCLEAIRE

GOLFECH / chaîne humaine, le 29 avril 2012

Le 11 mars, nous étions 60 000 à former une immense chaine humaine entre Lyon et Avignon. Au cours du week-end, quarante-trois autres initiatives pour la sortie du nucléaire ont eu lieu en France : chaines humaines locales, rassemblements, actions de protestation ou d’information... Une journée historique pour la lutte antinucléaire !
Alors que les élections présidentielles approchent à grands pas, la preuve a été apportée que les Français sont prêts à se mobiliser par dizaines de milliers pour sortir du nucléaire. La chaine humaine dans la vallée du Rhône est une belle démonstration de force et a prouvé que nous pouvions rassembler bien au-delà des convaincus et faire descendre notre famille, nos amis et nos voisins dans la rue.

Mais soyons lucides, une seule grande et belle action ne suffira pas. Nous devons continuer, dans les mois qui viennent, à informer et mobiliser encore plus largement.

La catastrophe de Fukushima ne doit pas faire oublier celle de Tchernobyl, qui dure toujours et entrera dans sa 27ème année le 26 avril 2012. À cette occasion, du jeudi 26 au dimanche 29 avril, nous vous proposons de participer aux journées d’action décentralisées qui auront lieu partout dans le monde. Profitons de ce laps de temps juste entre les deux tours des élections présidentielles pour rappeler les dangers du nucléaire et les solutions bien réelles pour en sortir !

Le 29 avril Chaine Humaine à Golfech

PLANNING DE LA JOURNEE :

- 9H30 à environ 12H Coordination Antinucléaire Sud-Ouest (minimum Patrice K, Michel M, Anna A et Guy M.)
- 13H à 14H Repas partagé devant la centrale de Golfech
- 14H30 Déploiement de la Chaine humaine vers Valence d’Agen (en passant devant la mairie de Golfech)
- 16H Rassemblement devant la mairie de Golfech
- Fin

CO-VOITURAGE :

- Merci de nous indiquer si vous souhaitez venir, il serait bien de covoiturer. A ORGANISER en FONCTION des REPONSES à ce COURRIEL.
- adresse contact : sortir-du-nucleaire.tarn81@laposte.net

Répondre à cet article



Commentaires