C/EuropeEcologieLesVERTS

EELV vote contre le TSCG lors du Conseil Fédéral des 22-23 septembre 2012

Communiqué REUTERS du 22 septembre

France-Le "parlement" écologiste vote contre le traité européen

PARIS, 22 septembre (Reuters) - Le Conseil fédéral d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), le parlement du parti écologiste, s’est prononcé samedi contre la ratification du traité budgétaire européen par la France, ce qui pourrait provoquer des tensions au sein de la majorité.

Les militants ont adopté par 77 voix contre 24 une motion qui critique ce traité présenté mercredi dernier en conseil des ministres et qui sera examiné par le parlement à partir du 2 octobre, sans suspense puisque l’opposition de droite a déjà promis de voter pour, tout comme l’essentiel des députés PS.

Pour le parlement d’EELV, le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) "dont une lecture stricte ne répondra pas durablement aux crises auxquelles est aujourd’hui confrontée l’Union européenne et constitue un obstacle à la transition écologique" doit être modifié.

Le texte mandate le bureau exécutif d’EELV "pour ... Lire la suite


Communiqué AFP du 22 septembre 2012

Le Conseil fédéral d’EELV dit "non" au traité budgétaire européen

PARIS — Le Conseil fédéral d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) s’est prononcé samedi contre la ratification du traité budgétaire européen, qui sera examinée début octobre au Parlement, recommandant aux parlementaires écologistes de voter en conséquence.

La motion se prononçant contre cette ratification a été adoptée à une large majorité, par 77 voix contre 24 et huit votes blancs. Pour autant, il était impossible samedi de préjuger du vote des députés et sénateurs écologistes.

Peu de temps avant le vote de la motion, le secrétaire national de EELV, Pascal Durand, expliquait aux journalistes qu’il ... Lire la suite