nationaux

EELV mobilisé pour la journée d’action européenne contre l’austérité

Communiqué de presse du 14 novembre 2012

Les plans d’austérité se succèdent en Europe, engendrant précarité, chômage, mise à mal des droits sociaux et des services publics. Ces politiques destructrices socialement et irresponsables écologiquement doivent cesser. Il est urgent de penser sur le long terme et d’investir pour engager la transition écologique et construire un Green Deal capable de répondre à la crise du libéral-productivisme.

Ce 14 novembre, pour la première fois en Europe, une grève générale internationale est organisée par le mouvement syndical en Espagne, en Grèce, au Portugal, à Malte et à Chypre. La Confédération européenne des syndicats appelle en même temps à une journée d’action européenne contre l’austérité.

EELV salue cette convergence des mobilisations au niveau européen. EELV soutient le processus de l’Altersummit et participe aux manifestations qui ont lieu aujourd’hui dans toutes les villes de France, notamment à Paris où EELV sera représenté par la porte-parole nationale Elise Lowy et le délégué national aux acteurs sociaux Jérôme Gleizes.

Manifestons pour une Europe solidaire, écologique et démocratique !

Elise LOWY, Jean-Philippe MAGNEN, Porte-parole

Contact presse : Marjorie Delmond, 01 53 19 53 15