DYNAMIC : comité de soutien - l'écoloCASTRES, le blog

DYNAMIC

DYNAMIC : comité de soutien

Depuis des mois, les salariés de l’entreprise Dynamic à Castres vivent dans l’angoisse du lendemain,c’est encore plus vrai ces derniers jours.

Ce sont nos voisins, nos amis,des membres de notre famille,les parents de nos élèves,ou plus simplement des habitants et des citoyens de notre ville.

Parce que le groupe Carreman "devenu tristement célèbre pour ses propositions de reclassement à 69 euros par mois en Inde" a décidé de ne plus permettre à l’entreprise Dynamic de fonctionner et d’avoir des commandes,une centaine de salariés 98 risquent dans les jours qui viennent de perdre leur emploi. Certains d’entre eux ont déjà connu cette situation à plusieurs reprises,dans un secteur d’activité,l’industrie textile,si durement touché ces dernières années.

Devant cette situation inacceptable et injuste, nous pensons qu’il est de notre devoir de citoyens, de témoigner de notre solidarité avec ces salariés qui demandent simplement, dans la dignité, courageusement, de pouvoir continuer à vivre et à travailler ici.

Aussi,à leurs côtés,nous appelons à la création d’un comité de soutien aux salariés de Dynamic et nous invitons celles et ceux qui comme nous se sentent solidaires de leur lutte à nous rejoindre.

Castres(Tarn),le 11 octobre 2009

le blog des DYNAMIC —> ici

Voir en ligne : signez la pétition

Commentaires