sortir

Traversées africaines

Castres / Le ZAZOU / La lune derrière les granges

samedi 8 novembre 2014

Dans le cadre du festival "TrAvErSéEs AfRiCaiNEs", La Lune et Le ZAZOU (BaR MusiCaL-Castres) vous convient à la soirée du SaMeDi 8 NovemBrE !

"" Restautation possible *** GrAtOs !

|A partir de 19h03... Et dans le désordre ! ♬ Omar (Version duo Ezza/ Groove Rock Touareg) ♬ D’Kal’Sons Noirs (Percussions Africaines) ** Aicha Sahla (Broderie Marocaine) ** Obeye Fall (Peinture)

¤ Association IDEM (Projets Burkina Faso) ♬ Omar (Version duo Ezza/ Groove Rock Touareg) Imprégné par la musique de groupes emblématiques touaregs tels que Tinariwen ou bien Takrist Nakal,Omar Zidia est le chanteur et guitariste du groupe EZZA. La version duo de son groupe c’est une guitare envoûtée, des mélodies et un groove puisés dans le désert. Sa musique est la symbiose entre une musique originale, influencée par le blues, le rock et les chansons traditionnelles touaregs. Accrocheur et terriblement efficace EZZA | groove rock touareg (niger/france), voix et musique nomade du désert, nomad desert EZZA | groove rock touareg (niger/france), voix et musique nomade du désert, nomad desert Le Trio EZZA compose une musique originale, influencée par le blues, le rock et les chansons traditionnelles touaregs, qui porte un regard sur sa culture, la situation de son pays et le devenir du peuple touareg. ♬ D’Kal’Sons Noirs (Percussions Africaines) C’est l’histoire d’un groupe d’apprentis musiciens (Djembé bien sûr, mais aussi doum et shékéré….) qui souhaitait aller un peu plus loin dans leur pratique. A présent et fort de très nombreux concerts, D’Kal’Sons Noirs a bâti un solide répertoire basé sur les rythmes de l’Afrique de l’Ouest. Echange avec le public et énergie sur scène seront les deux moteurs de leur set qui fera bouger vos genoux et vibrer vos cages à miel !!

** Aicha Sahla (Broderie Marocaine) Née au Maroc et vivant actuellement à Meknès, Aicha Sahla brode depuis l’âge de 8 ans et n’a jamais cessé de créer et de transmettre. « Terz » est le nom de cet art exigeant qui demande précision, minutie et patience ! Sur un tissu vierge, Aicha fait danser l’aiguille suspendue avec des fils flamboyants de couleur rouge, vert et bleu. La multitude des motifs et l’infinité des variations puisent leur inspiration tant dans des théorèmes mathématiques de l’antiquité, que de formes observées dans la nature. Le résultat est un somptueux récital, une partition d’un jazz graphique. Invitation au voyage !

** Obeye Fall (Peinture) Formé au sein des Beaux-arts à Dakar (Sénégal), ses œuvres puisent leur force à la fois dans la culture occidentale et africaine. Dans une démarche qui suscite un apport extérieur des courants d’art contemporains et d’une relation avec les objets d’art tribaux en Afrique. ¤ Association IDEM (Projets Burkina Faso) Créée en 2001, l’association IDEM est basée à Alban dans le Tarn (81) à 30 km d’Albi. Son objectif est de soutenir le développement de l’association AZN de Guiè au Burkina Faso ; pays d’Afrique de l’ouest. Cette association inter-villageoise se situe à 50 km au nord de Ouagadougou, en zone sahélienne. Les projets qu’ils financent sont issus de la réflexion et du choix des associations villageoises que l’association aide. http://www.associationidem.fr/ IDEM l’association IDEM soutient le développement de l’AZN de Guiè au Burkina Faso. Les projets financés sont issus du choix des associations villageoises.| A très bientôt !

La Lune.

Commentaires