Camarades socialistes, l’avenir de Castres et de sa communauté d’agglomération dépend de vous. - l'écoloCASTRES, le blog

le blog-notes

Camarades socialistes, l’avenir de Castres et de sa communauté d’agglomération dépend de vous.

Le jeudi 20 décembre 2007 s’est tenu, dans notre ville, un évènement pour la gauche castraise : toutes ses composantes se sont retrouvées autour de la même table pour déterminer les conditions nécessaires à un avenir commun. Un avenir de Gauche pour Castres et pour son territoire d’influence politique qu’est la communauté d’agglomération.

Nous ne pouvons que saluer l’initiative de « Cercle Cité solidaire » d’avoir proposé, organisé et réalisé cette rencontre inimaginable il y a encore peu. La raison finit toujours par l’emporter sur la passion. Car l’enjeu est bien là : dépassionner le débat des ambitions personnelles pour que la politique reprenne langue.

Et la politique a repris langue.

Les VERTS ont pris acte du constat partagé sur la situation politique locale et sur la condition nécessaire du rassemblement de toute la gauche pour une victoire de celle-ci à la prochaine élection municipale.

Les VERTS ont apprécié l’esprit responsable et unitaire des militants de « Castres à gauche vraiment » qui, par la voix de Philippe GUERINEAU, ont accepté la possibilité de discuter de la tête de liste : ouverture essentielle à la réalisation d’une liste unique de la gauche à Castres.

Les VERTS ont regretté le positionnement fermé à toute évolution de la délégation du PS et écouté le discours final de Samuel CEBE condamnant son parti et ses militants à une aventure solitaire des plus catastrophiques pour la gauche.

Les VERTS en appellent, dès aujourd’hui, aux militantes et aux militants socialistes à préserver l’avenir de Castres et de sa communauté d’agglomération en se mobilisant pour que l’unité de la gauche, incontournable condition de la victoire, devienne réalité.