B/ CASTRES

Rue de l’Avenir

CASTRES / Vous avez aimé le vélo en été, préparez-vous à pédaler en hiver !

Rendez-vous le samedi 5 novembre à 10H00 place Jean Jaurès

Après ce bel automne où le nombre de cyclistes en ville au quotidien a remarquablement augmenté (tous âges, tous styles), l’association Rue de l’Avenir vous conseille pour aborder l’hiver à vélo.

Rendez-vous le samedi 5 novembre à 10H00 place Jean Jaurès côté fontaine, pour un parcours de la gare routière à la gare SNCF aller-retour.

Nous rappellerons qu’un bon équipement est nécessaire en hiver. Il faut être bien vus (éclairage, gilet jaune), il faut se protéger (surpantalon, poncho, vêtements chauds) pour arriver serein au travail ou en courses, il faut être plus vigilants qu’à l’habitude (pluie, …). Néanmoins, l’équipement et la responsabilisation des cyclistes ne fait pas tout : la mairie a aussi un rôle essentiel pour rendre la ville plus sûre et plus confortable pour les cyclistes. Nos demandes restent les mêmes : le double-sens cycliste partout dans l’Écusson, la sécurisation des boulevards que tout le monde reconnaît comme dangereux, une intégration dans le flot de circulation pensée pour les cyclistes lors de la rénovation de la place de l’Albinque. Nous sommes prêts à échanger sur ces sujets pour que la pratique du vélo se généralise à Castres. Apéritif convivial en fin de balade.

Stéphane Deleforge, Président de l’association Rue de l’Avenir, qui œuvre pour la mobilité des personnes fragiles, en fauteuil, à pied et en vélo, à Castres

Voir en ligne : le site de "Rue de l’Avenir"