B/ CASTRES

CASTRES / "Rue de l’Avenir" ; samedi 5 novembre 2011 : circuit à vélo en ville

L’hiver à vélo : bien équipés, en bonne santé, et bien vus !

C’est l’hiver ! L’association Rue de l’Avenir vient en aide aux cyclistes pour les conseiller sur les équipements : protection, sécurité. Elle rappelle que la pratique du vélo en ville est doublement vertueuse pour la santé : 1 vélo dans la rue c’est une voiture qui pollue en moins, et les médecins recommandent un exercice sportif quotidien. L’association rappelle aussi qu’un déplacement quotidien en voiture est coûteux. Enfin, cette sortie sera l’occasion de redire à la mairie de Castres que des dispositions peuvent être prises en ville pour améliorer la circulation des cyclistes en termes d’efficacité (sens interdits en ville) et de sécurité (quelles propositions pour le tour de ville ?). En effet, nous voulons bien nous affubler de poncho et de gilets jaunes en hiver mais il nous faut des voies et des aménagements qui nous y incitent !

Le samedi 8 octobre : photo de groupe avec les équipements d’hiver pour la presse et le site. Amenez lampes, gilets jaunes, poncho, surpantalon et tout le matériel que vous utilisez en hiver. Rendez-vous 11H30 place Jean Jaurès, côté fontaine.

Le samedi 5 novembre : circuit à vélo en ville. Le circuit est à définir. Départ 10H place Jean-Jaurès Une idée : de la gare routière, à la gare SNCF ; de la gare SNCF à la gare routière

Mise en évidence des difficultés du parcours : sens interdits, sécurité.