CASTRES / Le ZAZOU bar / session du 16 au 22 mai - l'écoloCASTRES, le blog

sortir

CASTRES / Le ZAZOU bar / session du 16 au 22 mai

MERCREDI 16 MAI 20H30 concert de JEFF ZIMA au comptoir

Traditional Trash-Blues, Speed Boogie, Stomps, Jump, Old-time New Orleans Jazz & Ragtime, Yazoo Mambo et Delta Mud sont les standards du répertoire de Jeff ZIMA, le plus étonnant guitariste de Blues installé sur le vieux continent. C’est dans les rues de New Orleans qu’il « s’est fait les dents », aux côtés d’un maître du genre, Augie Rodolla et son groupe légendaire THE BIG MESS BLUES BAND. Pendant plusieurs années, Jeff a sillonné les routes de la ligne New Orleans – Chicago, jouant dans les rues de nombreuses villes dont Greenville (Mississippi), Helena (Arkansas) et Memphis (Tennessee). Il a débarqué en France en 1990 avec le groupe PIGMEAT et depuis, a participé à plusieurs formations de qualité : THE GLORY HOGS, THE BIG MESS BLUES BAND, PIG MAMA et SPITBALL JONES AND THE BACKWASH BLUES BAND. Dix-huit ans et plus d’un millier de concerts plus tard, Jeff joue sa propre musique, toujours en compagnie de sa vieille guitare, de son doigt de laiton et le pied en béton. Avec plus de 300 chansons en poche de tous styles, de New Orleans à Chicago, des années 20 jusqu’aux années 50, de Bessie Smith et Muddy Waters à Louis Jordan, Ma Rainey, Howlin’Wolf, Leadbelly, Elmore James, Robert Johnson et Hound Dog Taylor, sans oublier ses compositions, Jeff ZIMA nous fait « respirer » son blues avec une passion dévorante. Lauréat Trophées France Blues 2003 catégorie “Nouvel artiste”.http://www.youtube.com/watch?v=0IPK...


VENDREDI 18 MAI 20H30 concert de KASSLA DATCHA

"Klezmer ? Vous avez dit Klezmer ? Non, Turbo Klezmer !!! C’est les doigts dans la prise que ces 8gadjos de Toulouse revisitent cette musique traditionnelle des pays de l’Est. Kassla datcha aux commandes, ce sont des secousses garanties pour un concert à 200 à l’heure ! Leur formule magique : compositions originales du clarinettiste Adrian parker, orchestration en fanfare, mélodies festives,guitares saturées et rythmes sur-vitaminés. Inspirés des univers musicaux de Gogol Bordello, EmirKusturica, la Mano Negra ou encore Sonic Youth,leur expérience sur des scènes et des festivals du grand sud leur a donné la maturité nécessaire pour faire danser, frétiller, chanter, valser tous les publics et toutes les générations… ... ambiance frénétique assurée…pour casser la baraque !"

http://soundcloud.com/kassla-datcha

http://www.myspace.com/kassladtcha


Mardi 22 Mai 18h30 : VERNISSAGE

Cathy Feuillye artiste de Boissezon, autodidacte depuis 38 ans, se vautre dans la couleur et les tableaux presque vivants. Sujet animaliers, instants de vie, portraits de gens rencontrés au cours de ses voyages en Asie et autres.

L’exposition au Zazou, lui permet de mettre en valeur les corps d’hommes en particuliers et de redonner une place de choix aux esquisses qui sont les premières approchent des œuvres définies. Celles-ci sont des déclinaisons des photos de l’artiste Didier ROBERT. Le crayon graphite les encres, les feutres et le pastel retrouvent dans cette exposition une place majeure dans le travail de l’artiste grâce au lieu qui se prête très bien à ce type d’exposition.