sortir

CASTRES / Le ZAZOU bar / Octobre, Novembre, Décembre

Chers amis du ZAZOU, nous avons le plaisir de vous inviter à profiter avec nous des instants musicaux futurs, et à venir laisser traîner vos regards sur les murs d’expo.

Vendredi 19 Octobre à 20h30 : Concert de La CEIBA, un quartet, composé d’une chanteuse flûtiste , d’un percussionniste, d’un guitariste et d’un clarinettiste. Le répertoire est composé de cumbias, de merengue, de forros, et d’un peu de latin jazz : en un mot festif.La Ceiba est une rencontre de quatre musiciens, autour de l’envie de jouer la musique latine : ou plutôt des musiques latines.

Que ce soit le coté jazz ou les musiqes à danser, que ce soit en portugais ou en espagnol, que ce soit du forro, de la cumbia, du merengue, ou des standards de jazz « latinisés ».

Le groupe explore sa vision de la musique latino, dans une optique énergique et festive.

http://www.noomiz.com/LaCeiba#LaCei...

Mardi 23 Octobre à 18h00 : Starter de l’exposition "NO CRÉATION - RECRÉATION" initiée par un type plutôt généreux que vous connaissez peut-être et qui se pose des questions ; Son expo est une réflexion ("petite" comme il dit) sur ce qu’on accroche à un mur. Et sur sa valeur...

A.81 attribue un sous-titre à son expo : "sampler l’(a)rt,simple regard".

Alors à mardi, avec cacahuètes and drinks pour se retrouver animés par sa récré.


Jeudi 25 octobre à 19h00 : Apéro-Slam avec l’asso BABEL TCHAP, des mots, des phrases, de l’écoute, du trac, de l’antistress. Un texte dit, un verre offert... ainsi soit-il !!!

Les scènes ouvertes slam à Castres c’est toujours le dernier jeudi du mois.Toujours chez Alberto et Fleur au Zazou Bar, qui est, Toujours à coté de l’église de l’Albinque à Castres...Une nouvelle sono, Toujours un texte dit, un verre offert...Toujours ouvert à tous participants, auditeurs d’apéritifs syllabiques.Toujours à 19 heures le début de la scène ouverte,Toujours sans prises de tête, Toujours pas de chrono... Voila on se l’est dit !


Vendredi 26 Octobre à 20h30 : Concert de La GAUDRIOLE qui balance une musique acoustique et festive au son de l’accordéon, des histoires de comptoir, des chansons de poch’ comme ils disent, sur le ton de l’humour et de la dérision... Les trois compères jouent à rire et à pleurer, se moquent parfois des absurdités du monde et rendent hommage à l’insignifiante beauté du quotidien.

Un moment à ne pas rater ! Yann Provost : Chant , Simon Barbe : Accordéon, chant , Alex Barre : Guitare, chant.

http://www.myspace.com/lagaudrioleswing


L’asso "çA Joue" à L’albinque : Au zazou

Vendredi 9 novembre à 20h30 : Concert de Benoit Mardon et ses musiciens Trio flamenco, puis Jazz Benoît MARDON, côtoie les milieux Flamenco et Jazz : Salvador PATERNA, Anna YERNO, Magali PIETRI, Antonio RIUZ, Rodrigo MOSQUERA, Tuli MARQUEZ, Serge GUIRAO, Serge LOPEZ, Christian BRUN, Jean-Marie THIAM, Paul FERRER etc…

Des échanges musicaux qui donnent naissance à des projets tels que disques, bande originale de film, créations de spectacles et tournées nationales.

Jeudi 15 novembre : SI ON FÊTAIT LE VIN NOUVEAU, MAIS PAS QUE.... Pour cette soirée, nous vous proposerons une carte spéciale avec des vins primeurs mais aussi une sélection de vins traditionnels, de quoi grignoter dans une assiette composée (produits de saison et de région) et de quoi danser et écouter avec un concert des SWEET SPICES.... En bref : de quoi boire, manger et écouter = soirée équilibrée.

Les SWEET SPICES A la croisée des mondes du Rock du Folk et du Blues, un esprit « roots » de par les sonorités et le choix des titres qui balayent une trentaine d’années de la musique populaire made in US !

C’est deux guitares qui swinguent, deux voix qui s’entremêlent …des influences complémentaires qui donnent naissance à un univers unique.Né à la fin de l’année 2011, ce duo est composé de Cyrille Huré et par Hervé Gélis, tous deux aux guitares et aux complaintes vocales. Cyrille, guitariste autodidacte est influencé par les sonorités de Marc Knopfler, Chris Rea....Un style fin et intimiste qui flirte avec le blues et le folk. Son timbre de voix éraillé apporte une émotion particulière lors des ballades interprétées par le duo (Ain’t no sunshine, My Girl, Feels like rain...)

http://www.noomiz.com/SweetSpices

Mardi 20 novembre à 18h00 : Exposition et Vernissage des photos de Anne-Marie SINS-PANEK, expo qui aura pour thème The wedding day.

Jeudi 22 novembre à 20h30 : "Là bas si j’y suis" Conférence gesticulée organisée et interprétée par WIL.

Conférence gesticulée « Mon socialisme » (work in progress) de Wil-

L’éducation populaire fait des petits ! Des assemblées générales de citoyens des Indignés, au théâtre Forum... jusqu’à la "conférence gesticulée", "l’éduc pop", emmené par Franck Lepage (mais pas que !) et la SCOP Le Pavé de Rennes... a suscité des envies, des actions. Parmi les 4 SCOP (Société coopérative et participative, jusqu’en 2010, "société coopérative ouvrière de production") du territoire français, "Vent Debout" la Toulousaine, a attiré l’oreille de Wil... née en 1981, "génération Mitterrand" comme on dit.

Formé à la "conf" par Vent Debout, Wil a eu envie de raconter "Son socialisme"... voir si le nouveau "président normal" des français, se montre digne de ce lourd héritage riches d’idées qu’est le "socialisme" ! Plus d’infos :

http://www.scoplepave.org http://www.vent-debout.org/ http://www.lesconferenciersgesticul...


Vendredi 23 novembre à 20h30 : Concert de MR TRISTAN Cet hurluberlu toulousain, chevelu et barbu, flemmard et couche-tard, fan de foot (à la télé) et de jeux vidéos, vous invite chez lui, dans son appart foutraque. Il y raconte sa vie, son quotidien, ses travers, ses faiblesses, avec une bonne dose d’humour et de drôlerie. Les onze chansons « hip hop artisanales » de ce premier album sont riches en rimes, en rythmes, en jeux de mots, en fonds sonores délirants. Les thèmes, bien trouvés et bien ficelés, mettent en lumière le côté marginal, décalé et loufoque du personnage. Monsieur Tristan a souvent du mal à se réveiller, à émerger, à bouger de chez lui : « Pas la peine », « La panne du réveil », « Le syndrome du poisson volant ». Il cherche l’inspiration : « Ma muse », « J’te raconte pas ». Dans « Juste pour le flow », il tourne en dérision les codes du (mauvais) rap, clin d’œil au fameux « Auteuil Neuilly Passy » des Inconnus (repris sur scène avec in Delirium ). http://www.myspace.com/tristanchans...

----

Jeudi 29 novembre à 19h00 : Apéro slam, Scène ouverte, avec BABEL TCHAP


Vendredi 7 décembre à 20h30 : Concert de Jell—oO C’est sur les bancs du conservatoire de musique de Toulouse que la vocaliste Johanna Luz rencontre le guitariste Vincent Barrau .

Jusqu’à cet instant-là, chacun se donnait à sa propre histoire : Vincent avec un groupe de chanson française et Johanna Luz en solo, forte de quelques magnifiques empreintes soniques world-jazz. Jell—oO voit donc le jour en 2009 et, après quelques reprises salutaires et formatrices, entame des compositions profondément marquées par les deux fortes personnalités qui composent ce nouveau duo. Johanna Luz, égale à elle-même, avec son timbre chaleureux et une maitrise vocale exceptionnelle, « ukuléliste » occasionnelle, qui s’appuie sur le jeu fluide et véloce de Vincent, maître de l’arpège inspiré, et voix masculine de ce « side-project ».

Il serait peu judicieux de vouloir s’adonner au jeu des étiquettes avec , son univers piochant autant dans la folk, que dans la soul, la pop ou encore la chanson. En revanche, sa musique ne triche pas et s’affirme comme une ouverture sur le monde, se jouant des frontières et se donnant intégralement à la générosité. Réduite à son plus simple appareil, il en émane une intimité, une chaleur et un enthousiasme sans commune mesure.

Du velours. Jell—oO, c’est le langage des émotions, l’essence même de la musique…la simplicité dans sa forme la plus pure ! Selon Bjork, la musique n’est pas une question de style mais de sincérité. Jell—oO l’a très bien compris…

http://www.myspace.com/jell-oo

Samedi 15 décembre à partir de 18H Exposition + Vernissage + re-présentation de l’Association " Avec toi, sans toit " qui a pour objet de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes (matérielle, financière, personnelle et morale) dans les domaines de la pauvreté, de la santé, de l’éducation et de l’enseignement, auprès des minorités et populations défavorisées, notamment auprès d’enfants, en voie d’alphabétisation, dans le monde. ". Caroline Bonet nous revient avec des histoires et des Photos de son aventure en Amérique du sud. Une belle fête à venir...

Vendredi 21 décembre : Si on fêtait l’hiver des huîtres et de la musique à venir...