Cercle de silence

CASTRES / Cercle de silence / VENDREDI 25 MAI de 18h à 19h place Jen Jaurès à Castres

Au moment où l’Europe paie la Grèce pour construire de nombreux, trop nombreux Centres de Rétention Au moment où l’Europe communautaire paie la Grèce pour construire un mur (une barrière de sécurité) à la frontière grèco-turque…

Il ne faut pas interrompre notre mobilisation contre les prisons accueillant des personnes non-délinquantes que sont les Centres de Rétention Administratives.

Alain Richard, franciscain toulousain à l’origine des Cercles de Silence, qui était en Alsace pour le 4e anniversaire du Cercle de Silence de Strasbourg a dit :

« Parce que les troupes s’essoufflent, comme ailleurs je pense… il ne faut pas arrêter votre mobilisation ; ça laisserait des portes ouvertes, ça fait négligé, les portes ouvertes…. Tout et n’importe quoi peut entrer et alors, danger….

Alain Richard a rappelé qu’il a fallu 30 ans aux veuves de la place de mai, en argentine, 30 ans pour voir un début d’aboutissement à leur revendication pacifiste….

Alors nous, à Castres avec nos 4 ans de présence place Jean Jaurès..., nous devons aussi continuer ce que nous avons commencé ; jusqu’à ce que le nouveau gouvernement et le Président redonne à la France son nom de patrie des Droits de l’Homme et ferme tous les CRA et autres lieux de détention-rétention équivalents.

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés par ces injustices à passer 10 mn ou une heure avec nous, selon vos possibilités au CERCLE DE SILENCE - VENDREDI 25 MAI de 18 h à 19 h place Jean Jaurès à Castres comme tous les derniers vendredis de chaque mois.

contact : JP BONNIN 06 75 85 32 63