sortir

on a reçu

CASTRES / AU ZAZOU IL S’Y PASSE CECI ET CELA

de la musique,des expos, des initiatives,du slam, de la poésie, des rencontres...


Jeudi 24 octobre 20h30 : SOIRÉE D’INFORMATION DU MOUVEMENT INCROYABLES COMESTIBLES

Partit d’Angleterre, en quelques années le mouvement des Incroyables Comestibles a pollinisé la planète entière.

En lien avec la terre nourricière, ce sont des initiatives citoyennes basées sur le partage. Ce mouvement commence par chaque petit pas de tout un chacun. En créant des espaces de vie, d’échanges et d’apprentissages proche de la terre, Les Incroyables Comestibles reconnectent les gens entre eux, stimulent une production locale et recréent autour de nous l’abondance partagée.

Leur action a pour objectif que la collectivité devienne un espace de partage, d’entraide et de solidarité.

Ils souhaitent rendre ainsi possible une nourriture locale de qualité, autant pour la santé que pour l’environnement.

Parce que les enfants sont le monde de demain, Les Incroyables Comestibles portent l’éducation et la participation intergénérationnelle au cœur de leurs projets : ainsi, de nombreux projets sont portés par des enfants, des écoles, etc.

Aller vers le partage, semer des graines de solidarité, agir concrètement, se regrouper, se relier les uns aux autres : voilà des ingrédients simples mais efficaces pour permettre à un monde meilleur de se manifester.

Au programme :

- 20h30 : présentation
- 21h00 : diffusion d’un reportage sur les Incroyables Comestibles
- 21h30 : présentation des actions en cours sur le territoire
- 22h00 : moment d’idées et de projets

Loin de la politique traditionnelle actuelle ce mouvement est à découvrir avec le cœur et la tête, mouvement qui rappelle un des essentiels du sens de la vie. A vous de voir

http://www.youtube.com/watch?v=Q9yh...


Jeudi 31 octobre 19h00 : Scène ouverte Slam Poésie... C’est la rentrée de BaBel Tchap :

"c’est reparti pour les scènes ouvertes slam à Castres.

- Toujours le dernier jeudi du mois.
- Toujours chez Alberto au Zazou Bar qui est, Toujours à coté de l’église de l’Albinque à Castres...
- Toujours un texte dit, un verre offert...
- Toujours ouvert à tous participants, auditeurs d’apéritifs syllabiques
- Toujours à 19 heures le début de la scène ouverte
- Toujours sans prises de tête
- Toujours pas de chrono...

Venez nombreux ! blablateurs ou publics !" Babel Tchap


Vendredi 8 novembre 21H15 : Concert de "HUBERT PÔL"

http://www.hubertpol.com/

Que dire à part que le zazou est "trop super heureux" de les accueillir dans sa salle et qu’il serait dommage de les rater... mais encore http://www.youtube.com/watch?v=c1rI...

HUBERT PÔL C’est : Un petit univers grinçant, ou grille pains et poêle à frire vous claquent la rythmique ; où les verres s’entrechoquent et déversent leurs musiques, qui abreuve et inspire les rimes féminines de Mlle Hubert ! C’est accompagné du Professeur Plume, son acolyte ex-anonyme (des années reclus derrière ses machines), qui au grès de ses envies, monte ou se démonte sur ces scènes de la vie quotidienne ! V’là de la chanson réaliste, électro- ménagère !!!

http://www.hubertpol.com/


Mardi 12 novembre : Vernissage de l’expo de Francis Barthe ... en musique avec notre Brassenssiste officiel : Christian Brotons... soirée d’ami ouverte à tous !!!

Petite interview de Francis

le zazou -"Francis depuis quand dessines-tu ???"

Francis -"Je dessine depuis que je sais tenir un crayon. C’est une passion toujours intacte. J’ai, pour le graphite, technique employée pour les dessins exposés au ‘Zazou’, une affection toute particulière, comme pour l’encre de chine, alliée à la technique de l’aquarelle et la maîtrise de l’eau, qui est tout autant un enchantement."

le zazou -"Te décrirais-tu comme un artiste ?

Francis -" Je ne suis pas encore un artiste, je ne suis que l’élève d’une prof, Éliane, qui m’aide à progresser, à m’améliorer et à grandir dans la difficulté, sans souffrance mais en maîtrisant la technique et en bonifiant, sans cesse, la qualité graphique dans le réalisme, surtout pour le portrait. Elle m’a conduit, du dessin académique à la création personnelle, usant de patience et de pédagogie. Rien n’est encore vraiment acquis, mais ses conseils, ses critiques, son sens du travail accompli m’aident et m’incitent à toujours faire mieux, avec pour objectif d’arriver, un jour peut-être, à vraiment créer par moi-même tout en usant de techniques nouvelles, telles que le fusain, l’aquarelle ou la peinture à l’huile …"


Petites information sur le ZAZOU :

Le Zazou vient d’installer une petite biblio-ludothèque, où l’on y laisse et emprunte des livres, on y lit ou feuillette... quelques jeux aussi comme le carrom (billard indien), un jeu d’échecs, des cartes...

Dans un décors vintage on s’y sent bien, un café, quelques pensées et on se laisse aller.

Tous les événements sont gratuits, parfois les artistes font passer le chapeau.

Le Zazou est ouvert à toutes propositions culturelles et ludiques et plus si affinités.

Alors musiciens, peintres, collectionneurs, associations... ouvrez la porte, envoyez un mail, faites vous connaître afin d’étendre le tissage des rencontres.

Pour clore cette "lettre de programmation" le zazou se fait relais d’une info ... ici en pièce jointe le numéro 1 du journal de quartier "L’Albinque"... une belle initiative d’ Antoine Boué, néo-castrais, originaire de Toulouse. Donc merci d’avoir envie de faire bouger le quartier... à vous de lire, à vous de faire l’écho !!!

Merci de votre attention... A bientôt pour d’autres dates...