Collectif RN126

Autoroute Castres – Toulouse Sortir du débat stérile

Une fois n’est pas coutume, le collectif RN126 s’invitera à la réunion sur le projet autoroutier Castres – Toulouse organisée par le préfet de région à l’espace ressources du Causse vendredi 29 novembre.

En effet, depuis plusieurs semaines, l’autoroute revient sur l’avant-scène au détriment de l’aménagement de l’existant préconisé par la commission Mobilité 21, et les déclarations successives lues dans la presse, ne cessent d’alimenter une polémique politicienne, déconnectées des véritables préoccupations des sud-tarnais.

Frédéric Manon, porte-parole du collectif commente « Il faut sortir de ce débat stérile de l’autoroute à péage ou d’une 2x2 voies gratuite. Il n’aboutira à rien, car aucune de ces 2 solutions n’est finançable aujourd’hui, et le plus aberrant, c’est qu’elles ne répondent pas au besoin de déplacements du territoire. »

C’est pourquoi, pour cette réunion du 29 novembre, le collectif se manifestera pour rappeler le besoin et les solutions adaptées, et mettra les élus et les représentants des collectivités et de l’Etat devant leurs responsabilités.

lire la suite