les communiqués

Europe Ecologie Les Verts CASTRES

Autoroute Castres-Toulouse : heureusement, les plans B existent.

communiqué du 14 mai 2013

La principale doléance des habitants du Tarn Sud, ce n’est pas une autoroute à 15 euros l’aller-retour, c’est qu’on agisse pour améliorer enfin l’accès à Toulouse. Or, les fuites maintenant insistantes en provenance de la commission Mobilité 21 laissent entrevoir l’abandon du projet d’autoroute concédée. Tenter de mobiliser encore la population autour d’un projet qui ne se fera pas, c’est nous faire perdre à nouveau un temps précieux. Nous redisons à quel point nous comprenons la déception de ceux qui ont défendu avec conviction l’autoroute concédée.

Mais leur vision de l’aménagement du territoire n’est plus adaptée à l’époque. Et nous mettons en garde. Il ne faudrait pas maintenant que l’entêtement devienne le principal obstacle au développement du Sud Tarn. Prétendre qu’aucun plan B crédible n’existe est une affirmation grave, car elle est tout simplement fausse. C’est le signe d’un épuisement des arguments. Le temps des alternatives est venu. Le plan A devient caduque, passons au plan B, en commençant par la sortie de Castres ! Est-ce vraiment si difficile ? Non bien entendu, à condition d’y mettre de la bonne volonté et d’avoir le souci de rassembler le plus largement possible toute la population.

Stéphane DELEFORGE, EELV Castres

Répondre à cet article

Commentaires

1 Message

  1. Fermer les yeux pour ne pas voir l’impasse.

    Je suis tout à fait d’accord sur ces propos. Il est à noter que la majorité municipale dans le dernier magazine de la ville prête à l’opposition des idées totalement incohérentes sur le sujet des aménagements routiers entre Castres et Toulouse. Cette manœuvre n’a pour autre objectif que celui de masquer l’incapacité de la majorité municipale à promouvoir des idées réalistes.

    Peut-être est-il préférable de ne pas réfléchir et continuer à s’enliser...

    par Vincent RONCA | 18 mai 2013, 16:45

    Répondre à ce message