web

APPEL AUX ELU(E)S DU TARN

Après la rencontre de toutes les parties prenantes du débat au ministère de l’écologie, un consensus s’est dégagé en faveur d’un dialogue et d’une concertation que rien ne doit compromettre, pour déterminer, avec les experts missionnés par Mme Royal, une solution acceptable.
Rappelons que dans leurs critiques, les experts ont déploré que le choix d’un barrage en travers de la vallée ait été privilégié « sans réelle analyse des solutions alternatives possibles » et jugé « de qualité très moyenne » l’étude d’impact du projet.
Nous, élu(e)s municipaux, départementaux et régionaux du Tarn, de sensibilité diverses mais attaché(e)s aux principes de la République et à l’intérêt général, exprimons notre vif mécontentement et notre désaccord avec l’appel de Sylvain Fernandez, président de l’Association des Maires et Elus du Tarn, sans consultation du Conseil d’Administration, à un rassemblement à Albi, le 15 novembre prochain, sous couvert du "rétablissement de l’ordre républicain", que personne ne remet en cause.

En participant à cette manifestation nous contribuerions à exacerber les violences qui ont entrainé la mort tragique d’un jeune pacifiste non violent, Rémi Fraisse.

Aucun(e) élu(e) ne peut, ni par ses propos ni par son attitude, prendre la responsabilité de ... LIRE LA SUITE