communiqués CASTRES

Communiqué

3e circonscription : sortir de l’impasse à gauche pour battre Carayon et le Front National.

Le 15 mai 2012

Après la victoire de François Hollande, l’attente est grande dans la population tarnaise de réussir à construire la future majorité présidentielle. Sur la 3e circonscription, la multiplicité des candidatures à gauche pourrait conduire à la victoire de Bernard Carayon, malgré les 52% des voix pour François Hollande et notamment les 56% à Lavaur. Si la situation n’évolue pas, la gauche pourrait être absente du 2nd tour, laissant à Carayon toutes les chances de l’emporter face à un candidat du Front National.

Dans cette élection, nous défendons le projet écologiste. Pour autant, sans remettre en question la légitimité de chaque candidat actuel, le maintien de toutes ces candidatures serait la cause d’une défaite annoncée.

Face à cette situation, nous prenons l’initiative, avec le groupe EELV du Tarn, d’inviter tous les candidats de gauche de la 3e circonscription à se rencontrer au plus vite pour évaluer en toute responsabilité le contexte politique et trouver ensemble la solution pour permettre la victoire de la gauche.

Francine Ricouart, candidate Europe Écologie - les Verts 3ème circonscription du Tarn, Patrick Grégoire, remplaçant

P.-S.

Voir le reportage de FR3 http://www.pluzz.fr/jt-local-19-20-...