// Archives

web

Cette catégorie contient 60 articles

Où va la politique française face à une conjonction politique dangereuse ? 16 avril 2013 par Jérôme GLEIZES

Cela fait longtemps que la République française n’avait eu à affronter une telle tempête. La fin de la quatrième république s’est faite dans la période de croissance des Trente Glorieuses. Il faut remonter aux années 1930, notamment avec l’affaire Stavisky, pour avoir une telle conjonction dangereuse de crises politiques, économique et sociale. La (...) (Lire la suite…)

Mali - Comment gagner la paix ? / visio conférence-débat, mercredi 27 février 2013, 9h30-12h30

Le groupe Verts /ALE au Parlement Européen a le plaisir de vous inviter à une conférence intitulée " Mali : comment gagner la paix ? " qu’il organise le 27 février prochain de 9h30 à 12h30 au Parlement européen, à Bruxelles. L’objectif de cette conférence-débat est d’entendre des responsables politiques maliens, européens et experts des (...) (Lire la suite…)

France : épicentre de la crise de la « malbouffe »

C’est avec tristesse que nous apprenons que Charlotte Paquet-Dumont nous a quittés

Ayraulport, grands projets inutiles, etc. : les croyances à l’oeuvre

Des milliers de personnes rassemblées dans la boue au "Festizad" de ND-des-Landes

Prix PINOCCHIO 2012

SURVIVAL / BRESIL - Guarani Kaiowà : "Nous avons le droit d’être libres et différents"

Encerclés par les hommes de main d’un propriétaire terrien, menacés d’expulsion et un accès restreint à la nourriture ou aux soins de santé, un groupe d’Indiens guarani du Brésil a lancé un appel dramatique : ‘Tuez-nous et enterrez-nous ici… Nous avons pris tous ensemble la décision de ne pas partir d’ici, morts ou vivants’. Survival appelle à la (...) (Lire la suite…)

Journée mondiale de l’alimentation, 16 octobre 2012

Discours de M. le Président de la République à la suite de la concertation sur l’Ecole

Monsieur le Premier ministre, En entrant dans cette salle, je me suis demandé si le Conseil des ministres n’avait pas été délocalisé. Car je retrouve l’ensemble du Gouvernement. Non pas que j’interdise à tous ceux qui ne sont pas encore au gouvernement de le rejoindre à un moment ou à un autre, mais la présence d’autant de ministres témoigne bien de (...) (Lire la suite…)