// Archives

web

Cette catégorie contient 60 articles

« A Sivens, un drame était inévitable »

Conseiller général divers gauche du Tarn, Jacques Pagès est le seul élu du département à avoir voté en 2013 contre le barrage de Sivens. Après une visite sur la ZAD le 3 septembre, il a alerté à plusieurs reprises le président du conseil général, Thierry Carcenac, sur le zèle des gendarmes. En vain. ...LIRE LA (...) (Lire la suite…)

Lettre ouverte de Benoît Biteau - Vice Président de la Région Poitou-Charentes, - à Thierry Carcenac - Président du Conseil Général du Tarn

Berthegille, mardi 28 octobre 2014. Monsieur Thierry CARCENAC, vous êtes à la fois pathétique et consternant ! Consternant, en tant que maitre d’oeuvre pour la réalisation du barrage de Sivens, sur le fond de ce dossier.Barra Comment peut-on porter un projet public, mobilisant 100% de crédits publics sur un projet sans se poser les bonnes questions, dès (...) (Lire la suite…)

SURVIVAL / PARCS OU PEUPLES

Je suis élue EELV, je suis juive, je suis allée à la manif d’hier, et je n’ai pas de "problème avec Israël"

Les déclarations de notre Premier Ministre publiées par Le Figaro de ce jeudi matin 24 juillet évoquent les remontrances de ces instituteurs d’antan prompts à taper sur les doigts de leurs élèves lorsqu’ils ne faisaient pas ce que le maître demandait. Pour M. Valls, un élu ne saurait participer à des manifestations autorisées susceptibles, selon lui, se terminer (...) (Lire la suite…)

Palestine : Monsieur le Président, vous égarez la France

De l’alignement préalable sur la droite extrême israélienne à l’interdiction de manifestations de solidarité avec le peuple palestinien, sans compter l’assimilation de cette solidarité à de l’antisémitisme maquillé en antisionisme, François Hollande s’est engagé dans une impasse. Politiquement, il n’y gagnera rien, sauf le déshonneur. Mais, à coup sûr, il y perd la (...) (Lire la suite…)

Davos 2014 : L’aveu d’« échec collectif » des oligarchies

Les décideurs du monde entier se réunissent à Davos du 22 au 25 janvier, avec au programme la réflexion sur les « risques globaux » [1], sur la base d’un rapport alarmiste élaboré après consultation de plus de 700 experts et dirigeants mondiaux. En reconnaissant son « échec collectif », le sommet de Davos constate son impuissance face aux catastrophes annoncées, (...) (Lire la suite…)

Ne vivons plus comme des esclaves / Aux survivants de 2013

Salut à tou-te-s qui avez survécu à 2013 ! 1984-2014 : voilà 30 ans que la mère Thatcher nous a balancé son TINA (there is no alternative !) dans la poire, en instaurant la résignation qui colle à leur canapé nos amis fatalistes. Aujourd’hui, Thatcher s’appelle Merkel, mais le piège est le même : on veut nous faire croire qu’on n’aurait pas d’autre choix que la (...) (Lire la suite…)

Indiens d’Amazonie : le dernier combat

A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme des Nations-Unies, Survival International (France) vous invite à la projection en avant-première du film de Laurent Richard : Indiens d’Amazonie : le dernier combat le 10 décembre 2013 à 21h à l’auditorium de la Maison d’Amérique latine 217 boulevard Saint-Germain 75007 Paris M° Rue du Bac ou (...) (Lire la suite…)

Génocide en Amazonie : 45 ans après

Exclusif MEDIAPART / Sarkozy-Kadhafi : l’interprète confirme le financement