// Archives

NUCLEAIRE

Cette catégorie contient 44 articles

Le site nucléaire de Sellafield au cœur d’un scandale

CASTRES / Café Repaire du mercredi 14 décembre 2011/ bar Le ZAZOU, 19h19 / "sortir du nucléaire"

Des militants de Greenpeace pénètrent dans une centrale nucléaire, et peut-être d’autres

Le dangereux mirage de la sûreté nucléaire

Stress-tests des réacteurs : EDF pas trop stressée Le feuilleton avait commencé il y a de cela plusieurs mois : peu de temps après le déclenchement de la catastrophe de Fukushima, le gouvernement avait annoncé des tests de résistance des centrales. Ces « stress tests » (1), qui ont débuté le 1er juin, se sont limités en fait à de simples auto-évaluations menées (...) (Lire la suite…)

FUKUSHIMA FIAT LUX

Monsieur le Directeur du quotidien "la Montagne Noire", j’ai lu avec intérêt votre édito du N°4668 paru sous le tire "les antinucléaires nous doivent la lumière" car 1° il met l’accent sur le thème de l’énergie qui sera un enjeu majeur pour ce siècle et 2° car il interpelle les antinucléaires français dont je suis. Vous agitez tout d’abord le spectre (...) (Lire la suite…)

Lettre ouverte de scientifiques sur les risques de l’expérimentation ITER

Livre "Sortir du nucléaire, c’est possible !"

Brochure "Changeons d’ère, sortons du nucléaire"

« Après Fukushima, on sait qu’un accident nucléaire n’est pas gérable »

Appel national des coordinations inter-régionales à mobilisation antinucléaire le 15 octobre

Depuis le 11 mars dernier, le Japon est victime, en plus d’une catastrophe naturelle, de la plus grosse catastrophe nucléaire de l’histoire avec Tchernobyl. La radioactivité s’est répandue à des centaines de kilomètres, polluant des régions entières du pays et l’Océan Pacifique. Même si elle ne pourra jamais être suffisante, la protection des populations face aux (...) (Lire la suite…)