// Archives

NUCLEAIRE

Cette catégorie contient 44 articles

Une FRANCE sans nucléaire : ça marche !

GOLFECH / chaîne humaine, le 29 avril 2012

Le 11 mars, nous étions 60 000 à former une immense chaine humaine entre Lyon et Avignon. Au cours du week-end, quarante-trois autres initiatives pour la sortie du nucléaire ont eu lieu en France : chaines humaines locales, rassemblements, actions de protestation ou d’information... Une journée historique pour la lutte antinucléaire ! Alors que les élections (...) (Lire la suite…)

REFERENDUM POUR LE DESARMEMENT NUCLEAIRE, samedi 24 mars 2012 de 14h00 à 16h30 place du VIGAN - ALBI

Dans le cadre de la campagne.intemationale « ICAN » pour.le désarmement nucléaire, 2 journées nationales d’action ont été décidées en France les 24 et 25 mars. Le Collectif des Objectrices et Objecteurs Tarnais (COT), l’Appel DES 100 et le Mouvement pour une alternative Non Violente (MAN) vous proposent de participer à un << référendum » pour l’abolition des (...) (Lire la suite…)

11 mars 2012 : Chaîne humaine : une mobilisation historique pour la sortie du nucléaire !

Le 11 mars 2012, réagissons ensemble pour sortir du nucléaire !

Les 58 réacteurs nucléaires français aussi fragiles que ceux de Fukushima

SDN / Coûts du nucléaire : la fin du mythe et l’heure des choix

Le rapport sur les coûts du nucléaire publié ce mardi 31 janvier par la Cour des Comptes jette un pavé dans la mare des débats sur le nucléaire. Publié par une juridiction indépendante, il met à mal le mythe du nucléaire bon marché et des coûts maîtrisés de l’atome. À quelques mois des élections présidentielles, les candidats se doivent maintenant de prendre position (...) (Lire la suite…)

CRILAN / info 47 : EDITORIAL : En France, y a-t-il un avant et un après Fukushima ?

Pour le Gouvernement et les nucléocrates qui nʼont à aucun moment pensé à abandonner le nucléaire et qui continuent de façonner lʼopinion , à toute chose, malheur est bon ! Les retours dʼexpérience de la catastrophe de Fukushima doivent servir,disent-ils, à rendre le nucléaire français encore plus sûr que sûr, comme aurait pu le dire Coluche... Donc, en ce 3 (...) (Lire la suite…)

Livres pro et anti-nucléaires après Fukushima

Crise nucléaire au Japon > [LE CHIFFRE] 40 ans