// Archives

Cercle de silence

Cette catégorie contient 10 articles

CASTRES / Cercle de silence : vendredi 28 septembre 2012

Chers amis, Nous prenons acte de quelques changements positifs récents, mais notre conscience demeure sensible aux situations qui continuent de mépriser la dignité humaine... Notre prochain Cercle de Silence se déroulera donc le vendredi 28 septembre de 18 à 19 h place Jean Jaurès à Castres (près de la fontaine) A cette occasion je vous donnerai des nouvelles (...) (Lire la suite…)

Appel des cercles de silence au nouveau gouvernement

CASTRES / Cercle de silence / VENDREDI 25 MAI de 18h à 19h place Jen Jaurès à Castres

Au moment où l’Europe paie la Grèce pour construire de nombreux, trop nombreux Centres de Rétention Au moment où l’Europe communautaire paie la Grèce pour construire un mur (une barrière de sécurité) à la frontière grèco-turque… Il ne faut pas interrompre notre mobilisation contre les prisons accueillant des personnes non-délinquantes que sont les Centres de (...) (Lire la suite…)

Journal de Sans-Papiers / un film de José CHIDLOVSKY & Rabeha el BOUHATI

Pour ceux qui ont raté la diffusion à 23 h 35 de "Journal de Sans Papiers" hier soir (annonce ci-dessous), peuvent le revoir sur : http://www.pluzz.fr/journal-de-sans... (Lire la suite…)

CASTRES / Cercle de silence / Cinéma Le LIDO : TERRAFERMA, jeudi 12 avril 21h00

rappel des rendez-vous : le 6 avril à Cornebarrieu et le 12 avril au cinéma de Castres Jeudi 12 avril à 21 h au cinéma le Lido à Castres projection du film "TERRAFERMA" suivi d’un débat Dans le cadre de la Campagne MIGREUROP EUROPEAN ALTERNATIVES (26 mars-26 avril dans toute l’Europe), Un RASSEMBLEMENT Non-Violent aura lieu PRES DU CENTRE DE RETENTION (...) (Lire la suite…)

Cercle de Silence de Castres. VENDREDI 30 MARS DE 18 h à 19 h - PLACE JEAN JAURES (près de la fontaine)

L’indifférence est la pire des attitudes. Ces mots sont de Stéphane Hessel et s’appliquent parfaitement à la démarche des Cercles de Silence. Initiés par les Franciscains de Toulouse le 30 octobre 2007 leur but était et est toujours : "... dénoncer l’enfermement par le gouvernement dans des centres de rétention des personnes étrangères en situation (...) (Lire la suite…)

Le silence ; une autre manière d’agir.

Les cercles de silence sont une forme d’action non-violente, menée par des citoyens qui refusent la déshumanisation des « sans papiers » et la banalisation de leur enfermement. Ils agissent en faveur d’une politique d’immigration basée sur le respect absolu de la dignité humaine et du Droit international. Si vous vous reconnaissez dans cette action, (...) (Lire la suite…)

Terre d’errance / l’hiver approche

Les palettes du camp de Norrent-Fontes sont encore en place. Votre soutien, le refus du conseil municipal de céder à la pression du préfet y sont pour beaucoup. Difficile de se réjouir du fait que des gens vivent dans de telles conditions. Mais tant que l’Etat ne prendra pas réellement ses responsabilités, ces conditions de vie resteront à préserver. (...) (Lire la suite…)

CASTRES / Cercle de silence, vendredi 29 juillet 2011

Cercle de Silence C’est l’été, ce sont les vacances Hélas, tout ne s’arrête pas, et les hommes et les femmes venant chercher protection, ou de quoi nourrir leur famille en France et en Europe, continuent à être pourchassés et arrêtés, enfermés dans les Centres de Rétention comme celui de Cornebarrieu au bout des pistes de l’aéroport de Blagnac. En juillet, nous (...) (Lire la suite…)

CASTRES / Cercle de silence

Vous êtes invités à participer au prochain Cercle de Silence, comme dans plus de 160 villes en France, à Castres, le Vendredi 24 juin, place Jean Jaurès, près de la fontaine de 18 h à 19 h. Nous protesterons en silence afin de dénoncer l’enfermement de personnes, adultes et enfants, pour le seul fait d’être entrées en France pour vivre mieux ou sauver leur vie, (...) (Lire la suite…)