// Archives

CASTRES MUNICIPALE 2014

Cette catégorie contient 31 articles

MUNICIPALE / ALTERNATIVES à CASTRES : le bulletin de vote

MUNICIPALE / ALTERNATIVES à CASTRES : la profession de foi

MUNICIPALE / ALTERNATIVES à CASTRES : l’affiche

CASTRES MUNICIPALE / Débat en ligne Bugis - Couliou : quelle vision de notre ville pour demain ?

En avant première du débat qui aura lieu la semaine prochaine entre les 5 candidats à l’élection municipale de Castres, Benoist Couliou, pour la liste Alternative à Castres, a répondu à l’invitation que le maire sortant Pascal Bugis avait lancée. Ce dernier avait exprimé le souhait de débattre avec chacun des candidats. C’est donc dans sa permanence, vendredi 7 (...) (Lire la suite…)

La liste « Alternatives à Castres »

La liste « Alternatives à Castres » est prête et se présente aujourd’hui. « Une liste citoyenne, aux côtés de Benoist Couliou : « aux côtés » et non « derrière », pour affirmer notre refus de toute personnalisation du pouvoir » indique t-elle. Pour Benoist Couliou : « Nous assumons notre volonté de renouvellement des pratiques et des idées politiques sur Castres. (...) (Lire la suite…)

Autoroute : le Conseil Général du Tarn fait le pire des choix.

Le conseil général du Tarn est enfin sorti du flou. C’est le pire des choix qui est fait par une majorité dite de gauche, celui de la concession au privé et du péage à 15 euros. Nous saluons le choix courageux et réaliste des 4 conseillers généraux qui ont voté contre. Ils ont compris qu’un aménagement efficace de la RN 126 est possible à moindre coût. A Castres, (...) (Lire la suite…)

Autoroute de Castres : ce qu’en pensent les candidats

Ce n’est pas à proprement parler un sujet municipal et pourtant le débat sur le désenclavement de Castres-Mazamet est omniprésent dans la campagne électorale. Le projet d’autoroute a même été la principale raison du départ des Verts de la liste d’union de la gauche. Et si ce n’est pas la ville qui va réaliser le désenclavement, quelle que soit sa forme, ce n’est pas (...) (Lire la suite…)

Alternatives à Castres : pas d’autoroute privée, un aménagement gratuit de la rn 126

Castres. Politique : les Verts réagissent à la pétition de Bugis

Alternatives à Castres - Élections municipales. Mars 2014 / Choisir le vivre ensemble contre la peur

Comme en 2001, Pascal Bugis a donc décidé de lancer la machine à fabriquer de la peur. Sa présentation délirante d’un texte encore à l’état de projet qui laisserait impunis les auteurs de délits et de crimes n’est pas digne d’un homme qui prétend continuer à diriger une ville de 45 000 habitants. Il reprend à son compte les outrances de l’extrême droite. C’est un (...) (Lire la suite…)