// Mots-clés

featured

525 articles

Articles

« C’est une révolte ? Non sire c’est une révolution ! ».

A voir. Ce printemps 2017 marque en tout état de cause une rupture profonde dans la vie politique française. Un jeune loup venu du diable Vauvert, dont le mouvement n’existait même pas il y a un an, vient de rafler la mise avec une majorité de 310 députés. Une déroute pour les partis politiques traditionnels qui n’a d’ailleurs rien à voir avec les sévères (...)

Prompt-modernisme

Réponse à M Nespoulous suite à l’article intitulé « Le Couac ! » paru dans le Tarn Libre du vendredi 28 septembre 2012.

Après la charge à la tronçonneuse contre les écologistes dans le Tarn Libre de la part de M Nespoulous, la question s’est posée un moment : faut-il répondre à une telle diatribe ? En effet M Nespoulous doit se sentir bien dépassé et bien seul dans ce monde qui change. Nicolas Sarkozy n’est plus président, M Amalvy de l’UMP dont il était le suppléant n’a pas passé (...)

LEGISLATIVES 2017 / Clip de campagne

La Région soutient à l’unanimité l’étude alternative à l’autoroute.

Réunis aujourd’hui en commission permanente, les conseillers régionaux d’Occitanie ont envoyé un signal fort pour l’avenir du désenclavement du bassin castrais. Par leur vote unanime, ils entérinent le fait que le dossier autoroutier est incomplet et doit être amélioré dans ses attendus pour décider aujourd’hui sereinement sur la façon de désenclaver notre bassin. (...)

Le projet économique d’Eva JOLY : la dette (18/23)

Europe Ecologie - Les VERTS développe un projet économique ambitieux, novateur qui débouchera sur une « transition écologique de l’économie ». Ce projet donne des réponses à des problématiques complexes mais dont les contours sont accessibles au plus grand nombre si on ne noie pas le lecteur dans un jargon économique de spécialiste…Je vous propose, en 23 articles (...)

AUTOROUTE CASTRES-TOULOUSE / Enquête publique - avis d’EELV Tarn

L’autoroute Castres-Toulouse : un projet qui ne répond pas à un besoin d’intérêt général, un recul pour le territoire et pour ses habitants. Sommaire Contexte local – positionnement d’Europe Ecologie les Verts Iniquité sociale Sécurité dégradée Environnement dégradé Terres agricoles en danger Cout insupportable pour les collectivités locales (...)

SIVENS / La violence en liberté ?

Souhaitant participer à la Journée des Zones Humides pour assister à des animations découverte du milieu et me tenir au courant de l’évolution du projet de barrage de Sivens je me suis rendu au lieu dit Barat. Là, comme d’autres, je me suis vu interdire, par des partisans du projet de barrage, la libre circulation sur la départementale D32. Je n’étais pas (...)

Supplication

Le grand jeu de la rentrée : « énervons les écologistes »

Allez savoir, c’est peut-être la très belle exposition consacrée par la Cinémathèque française à Tim Burton qui m’invite à placer cet éditorial de rentrée sous le signe de l’imaginaire foisonnant. Nous sommes mi-août, rue de Solferino. Un bureau national extraordinaire du Parti socialiste a été convoqué. A l’ordre du jour, une réflexion collective sur les thèmes (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Brèves

Linky à Castres : le maire signe un second arrêté !

SIVENS / Expertise : on saura la semaine prochaine

Publicité Publicité Publicité
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité Publicité Publicité